Quel est la meilleur configuration de EMG?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai une ibanez RG1620X que j'ai payé 1000€ l' an dernier ,elle sonne nicker mais manque un peu de niak dans les aigus et ne garde pas les notes.enfin bref je veux changer de micro (origine ibanez) pour des gros EMG active et ma question est:
-En configuration, deux EMG 81 (double bobinage)(config de Kirk Hammet) ,Le selecteur sert t'il encore a quelque chose puisque les deu micro sont identique.
-ou est t'il preferable d'utilisé une autre configuration genre EMG81 et EMG85



La meilleur config' c'est 81,Sa,89 (splitable).ils sont tous actifs, et a mon avis c'est la meilleur config' sinon tu fais 81,Sa,85.Au fait je t'ais même pas demander qu'elle était la configuration des micros de ta guitare, H-S-H ou H-H?

je suis en H-H ,plus un piezo

Dans ce cas 81 en micro chevalet, et 89 en micro manche car il est splitable et c'est pratique.Enfin ça, c'est ma configuration a moi!!
Ciao

merci c cool; une derniere question, est ce que tu connais l'interé d' avoir deux micro identique? (kirk hammet)

non perso je vois pas, je préfère la configuration de Zack Wild (81-85) plutot que celle de Kirk Hammet (81-81).
Bref mais si tu veu faire que du gros métal, prend la configuration Zack Wild, enfin moi c'est ce que je ferais, par contre si tu veu faire du gros son mais garder un peu de polyvalence quand même, prend la config' (81-89).
Voilà!!
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Deux micros identiques ne sonnent pas pareil selon l'endroit où ils se trouvent. Sur une strat série L, tu as 3 micros identiques qui sonnent très différemment. Ca vient de leur position. Plus le micro est près du chevalet, plus il sonne aigu, plus il est proche du manche plus il sonne grave. Par contre, la position des aimants est plus resserrée sur un micro grave que sur un micro aigu, de façon à se trouver pile poil sous les cordes. C'est pourquoi tu peux trouver généralement 2 variantes à un même micro (version manche et version chevalet). De par leur configuration (sans aimants, ou plots, apparents), ces variantes n'ont pas lieu d'être chez EMG.
Donc, ton sélecteur servira car, même si les 2 micros sont identiques, ils procureront des sons très différents.

En revanche, avant de foncer tête baissée sur les EMG, je te suggère d'essayer des modèles de chez Di Marzio, voire de chez Seymour Duncan.
En effet, l'électroniquie active EMG est très efficace pour quelqu'un qui joue (comme Hammet) sur un monstrueux matos de pro, avec plein d'effets, etc. Ca permet d'avoir moins de déperditions au niveau du signal, et ce sont les appareils annexes qui sculptent littéralement le son. Mais quand tu utilises un matos plus raisonnable, les EMG manquent cruellement de caractère (du moins, je trouve) et l'intérêt de l'électronique active n'est plus du tout évident. En outre, si tu montes des EMG, tu seras obligé de changer également les potentiommètres.

Enfin, pour ce qui est des notes "tenues", je doute que le changement de micros te donne des résultats spectaculaires, car il y a aussi une question de lutherie : avec un corps fin et léger et un manche hyper fin et vissé comme chez Ibanez, tu n'auras jamais un sustain monstrueux.

Bref, à toi de voir, mais niveau micros, je te conseille quand même de voir ce que donne un Di Marzio "Fred" ou un "Tone Zone", voire même un "Super distorsion" si tu veux faire dans le vrai bourrin.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : configuration, emg, les, micro, ibanez, genre, changer, veux, bref



+