Takamine ou taylor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors voilà : ça fait des mois que je rêve d'une Takamine - je l'ai découverte dans les mains de Michel Haumont et elle me paraissait d'une part idéale comme taille pour moi d'autre part excellente comme son - je suis allée en essayer une l'année dernière, et ça a confimé mes impressions
et puis, comme c'est un achat qui ne se fait pas à la légère, j'y suis retournée - et là, le vendeur m'a proposé d'essayer aussi une Taylor...
superbe aussi, même taille, bonne prise en main, beau son...
et puis il m'a proposé de les essayer en électro, et là, surprise !!! j'ai été très déçue par le son de la Takamine amplifié : très très métallique... alors que la Taylor, avec les mêmes réglages, je précise, pas du tout...
donc je me pose des questions..
j'aimerai donc avec des avis sur les Takamine électro-acoustique, et sur les Taylor également..
merci d'avance !
smiley-guitar



j'ai jamia seu la chance d'éssayer une de c'est deux gratte mais je sais d'après des echos que la taylor est mieux

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , t'as raison de te poser la question parce que les 1er prix takamine ne sont pas terribles du tout en fait tu vas payer la marque apres je ne connais pas taylor mais a ce que j'ai vu de takamine j'etais souvent decu voila ce que je peux te dire salut icon_cheesygrin

salut !
dur choix ...
je suppose qu'il s'agit de la takamine new yorker (en koa, ref EF407)...
j'ai posé les mains dessus chez un "dealer" takamine
en accoustique seulement...

elle est parfaite pour le picking...
sa petite taille est très anatomique, on se sent bien avec ...

pour la taylor, tu ne précises pas le modèle...
il doit s'agir de la forme "grand concert", référence finissant par un 2...
c'est la concurrente logique de cette takamine...

c'est quasiment la meme taille de guitare,
toutes les 2 manquent un peu de basses à cause de leur petite taille...

j'ai 2 taylor accoustiques (6 et 12 cordes) à la maison...
ce que j'aime chez elles : le confort du manche, la facilité de jeu,
la beauté et la précision du son, la beauté des bois utilisés, l'étui indestructible, le coté "rolls royce" investissement sur ...

si c'était à refaire, je reprendrai taylor !

mais la takamine est vraiment bien aussi ...
c'est dur les choix dans la vie... prends les 2 !

à+ pefmo

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci de vos réponses
alors oui, j'ai oublié de préciser la Taylor, c'est une grand concert 312 CE et la Takamine une EAN 55 je crois ou quelque chose comme ça
prendre les deux.... euh... j'aimerai bien mais là ça va être dur question budget !! une c'est déjà beaucoup !!!
mais j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de Takamine, au sujet de ce son très métallique.....

Bonjour Alcampe,
je suis propriétaire d'une Takamine électroacoustique G series (donc pas la même série que celle que tu as essayé). Je trouve cette guitare fantastique aussi bien au niveau confort de jeu que de la sonorité. Je n'ai jamais été embarassé par un son trop métallique mais il faut dire qu'il y a de grandes différences entre les modèles. Le modèle que je possède (EG530C) a un excellent micro et un très bon préampli ce qui explique peut être la chaleur du son. Même avec un ampli pas top (Ibanez Troubadour 25) la qualité est très bonne et je n'ai pas besoin de trafiquer les réglages pour éviter le son nasillard.
Quant à Taylor je n'ai jamais essayé mais je sais que beaucoup de bons guitaristes utilisent leurs modèles donc il doit y avoir une bonne raison. J'ai en particulier entendu David Gilmour faire tout un concert acoustique avec un modèle Taylor, c'était proprement incroyable comme son. Ceci dit ce qui est vrai pour une marque doit l'être pour une autre et la qualité doit pas mal varier avec les modèles et le prix que l'on y met.
Au risque d'enfoncer une fois de plus des portes ouvertes je dirais que le mieux est d'essayer tous les modèles dans ta gamme de budget et de choisir celui qui te plaît le plus et surtout en oubliant les histoires de marques, de mode ...etc...

Bon shopping wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour ndstael, et merci de ta réponse
bien sûr je vais essayer le plus de modèle possibles... mais il faut encore trouver des boutiques avec tous ces modèles... de toutes façons, je ne suis pas pressée, et je n'achèterai que quand je serais sûre..
ce que j'ai appris, c'est que sur les Taylor, il y a trois capteurs, un au niveau du bout du manche, (côté caisse), et deux autres répartis sur la table... et ça donne un son plus chaud que les deux Takamine que j'ai essayé...
si d'autres utilisateurs d'une de ces marques ont des avis à me donner... icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je fais juste remonter mon sujet.... icon_cheesygrin pour avoir d'autres réponses icon_cheesygrin

Taylor love love

Recoucou !

Si c’était une takamine EAN 55, alors je n’ai pas essayé cette gratte…

Celle que j’avais touchée, c’était la même que Michel Haumont (MH407SP)
Mais en version standard EF407 toute en koa…

Par contre, j’ai retrouvé une doc sur la takamine EAN 55C…
Le dernier C veut dire qu’elle a un cutaway = découpe pour accès aux aigus.
Elle date de 2003 ! celle que tu as essayée a dormi longtemps chez le marchand !!!!

Depuis 2004, elle s’appelle TAN55C !

Le « E » voulait dire électro avec préampli CT4B

Le « T » veut dire nouveau préampli avec Tube CTP-1…

La takamine EAN 55C était vendue 1260 euros en 2003 (catalogue boite noire 2003)
La takamine TAN 55C est vendue 1349 euros en 2005 (catalogue boite noire sept 2005)

Ça peut expliquer ta surprise sur la sonorité métallique…
Des vieilles cordes et un préampli très moyenne gamme…

Surtout comparé à une taylor équipée en cordes elixir ( le top qui dure 3 fois + longtemps)
et avec le dernier cri en préampli ( à la pointe de la recherche )


Les préamplis takamine sont interchangeables, mais il va falloir le payer en plus…

Conclusion,
il faudrait trouver une récente TAN 55C pour te faire une idée plus juste,
Le nouveau préampli avec tube a une excellente réputation dans la presse
et il équipe tout le haut de gamme de chez takamine…

Bon courage à+ pefmo.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci pour tes précisions et tes recherches...
en fait, j'ai dû me tromper dans les lettres, car celle que j'ai essayé était bien munie du nouveau préampli avec Tube CTP-1.... donc ça n'explique pas.... smyleybleu

damned !
alors là j'chuis étonné d'être surpris ...!

as tu essayé de règler le préampli,
en particulier le "tube drive"
qui permet de régler le % d'utilisation du tube...?
et l'équalisation à zéro ...

oui, sans doute ...
bon ben joker...

de toute façon je préfère les taylor en cordes acier...
mais j'adore ma petite takamine nylon E30 !
confort, son et look c'est ma préférée ...
d'un autre côté je n'ai qu'une nylon ...!

quand meme, essaye de mettre une main sur la 407...pour voir...

à+ pefmo

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
non je n'ai rien essayé comme réglage en fait... c'est le vendeur qui a réglé, mais je crois qu'il a tout mis à zéro.. pour comparer avec l'autre dans les mêmes conditions...
faut que j'essaie à nouveau de toutes façons !!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
tu les effectue ou tes essaie al'?
parsque j'ai demandé pour essayer une Taylor l'autre jour mais le vendeur n'a pas voulu wink

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
salut,
c'est bête à dire,
mais les taylor c'est comme les ferrari...
si tu veux les essayer,
c'est plus facile quand tu as quelques cheveux blancs !!!!
ça rassure le vendeur...

si tous les réglages étaient à zéro,
tu n'as pas profité du moelleux du tube !...
ça peut expliquer le son métallique...

à+ pefmo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, takamine, taylor, des, comme, essayer, alors, fait, part



+