Epiphone Emily the Strange, vous enpensez quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut!

je voudrais m'acheter une gratte,de forme sg, originale avec une bonne finition, et un son pas trop mauvais, pour remplacer ma elmaya (ou maya) qui est tres vieille et abimee(30-35 ans) le son est tres bon, mais les frettes sont usées, le verni a des pets, etc...

dons voila que pensez vous de la epiphone emily the strange? personnellement j'adore la peinture!!! niveau manche, son??

enfin son moins paske il me suffit de mettre mes anciens micros sur la nouvelle, comme ca je garde un beau son vintage mais avec une grattte neuve (pas con le mec)

merci



Je reviendrai Muahahaha!!

Perso le look je le kiffe terrible. Je m'étais un peu interéssé a cette gratte a cause de son look, mais je n'ai jamais pu l'essayer. Cependant j'ai quelque info. C'est un manche vissé, et c'est un problème.
Elle a moin de sustain et le sabot obigatoire pour les manche vissé inhibe l'interet du double cut de la sg puisque l'accès au aigu en est diminuer.
De plus apparement elle sonne beaucoup moin chaud qu'une g400, je ne sais pas si ca vient des micro ou du bois.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
putain elle est vraiment magnifique

je compren pas l'histoire de manche, la

ca existe autre chose que les manches vissé??

la plaque au niveau du manche(ca veut bien dire visse?) y'e a sur toutes les grattes non??

pour les micro c pas un probleme!

Je reviendrai Muahahaha!!

Typiquement les fender ont des manche vissé, et les gibson des manche collé (enfin il doit y avoir des gibson vissé et des fender collé, mais je n'en voit pas au moment ou j'écris ca).
J'ai déja vu une photo d'une guitare ou manche et corp étais dans le même bout de bois, mais ca c'est rare.

Un manche vissé permet si rupture du manche de le changer, mais cela diminue le sustain car les vibration des corde sur le manche sont moin bien rendu, au contaire d'un manche collé.

Le problème du manche vissé sur la emily the strange, c'est que il y a un gros sabot au lieu d'un petit sabot comme sur une g400 a manche collé. Cela entraine un moin bonne accès aux aigu.

Et je ne vois absolument aucun rapport avec la plaque, car si tu part dans ce qui est vissé dans une gratte t'a pas finis lol.
Et le son moin chaud peu provenir du bois. Je ne sais pas si c'est de l'acajou ou non. Si c'est de l'acajoue alors tu va avoir énormément de basse, si c'est un autre bois alors le son sera beaucoup moin chaud (sauf si c'est du swampash, mais la sur uen guitare a ce prix la, ca m'étonnerai).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Ah d'accord!

c'est vrai que le manche avec un gros sabot c'est assez chiant...
moi le mien fait 1 cm a peu pres, rien d'énorme

c'est dommage quand meme elle avait vraiment une belle gueule cette guitare...

je croyais que la plaque, c'était ben la base des vis qui servent a visser le manche lol!

merci de tes éclairages!

Je reviendrai Muahahaha!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, tres, emily, strange, voudrais, des, verni, frettes, les



+