Qu'est-ce qui vous botte dans la basse??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marilyn

6 messages
smiley-guitar De mon côté c'est être bien calé sur un rythme précis,pouvoir être en accord parfait avec le batteur,et surtout les sonorités graves... Alors ami(e)s bassistes... A vos claviers!!! wink



boréal17

Petit causeur
71 messages
moi c'est les riffs de john paul jones qui m'ont décider, mais c'est vrai que faire le lien avec la batterie est réelement important dans un morceau.

Moi c'est le solo du bassiste de Face To Face dans le dvd du Warped Tour 2003 love

J ai commencé la basse grace a Flea parce que je suis un grand grand fan bravo love maitre

t puis j aime bien tous ce qui groove et ttous ce qui est funky love maitre bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la basse c'est lePOWER ...

ce que j'aime c'est quand tu retarde l'entrée et blang ...quand tu balance un bon gros riff c'est là que le morceau commence vraiment.

en plus t'es pas obliger de faire tout le temps compliqué...avec rien qu'une note ou deux tu donnes de la vie au boulot des copains.

et pis le son est bôôôô love

feelin' blue
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
le coté sobre mais efficace! et indispensable !.....
suis guitariste mais sur mes modestes maquettes je me met à ma basse! et le plaisir est là!

bravo pour les basistes !

c'qui est coul avec la basse c'est que on peut jouer tous les styles de musiques.ce qui m'as plue c'est qu'on peut s'occuper autant de la partie rythmique que de la partie melodique smiley-guitar

C'est de faire vivre un morceau! Sans nous, tout est plat: manque de groove...
La basse, c'est l'expréssion au sens pure! Quand tu enchaine ton walking note aprés note, tu construit, tu crée, tu invente, tu te débrousaille un chemin parmit cette grille: tu cherche les chromatiques, les enharmoniques: les notes qui pourrons faire vibrer ton groove...
Tu détiens véritablement les clés à la basse, c'est toi qui décide de faire resortir la tierce ou pas donc d'accentuer le coté mineur ou majeur du morceau, de repasser sur la quinte à l'octave pour créer ce renverssement que j'aime tant, etc... ou même un petit slide sur la neuvieme, magique avec une fretless ce qui donne des ailes pour une éventuelle prise de solo!
Je répond vraiment avec le coeur sur cette question, comme je joue avec ma basse,
La basse sa se resent, c'est tout...

Pour moi c'est ce son grave et profond qui sait se faire discret et omniprésent à la fois!
Un son qui peut parfois paraître simple (à l'oreille) et être fort en sensation!

Moi c'est Shavo de SOAD, Fieldy de korn qui m'ont donné envie de faire de la basse! love
En ce moment je m'acharne sur du Marilyn Manson et Disturbed. smile_cool

BassPower

violent2

Moi c'est le rythme et les styles que tu peux joué avec une basse et le son est beau comme dit denis.Mais pour l'instant je suis a la guitare mais je contes faire les deux smiley-guitar micro smiley-guitar

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
C'est carement avoir le pouvoir de donner Vie a un morco...
tu les laisse comencer sans toi, pi tu entamme par un slide puis t'enchaine sur un riff tout con
et la tu ressent le morco
ta cette vibration qui te di que t'es dedans (ou pas d'ailleurs et la tu sors....)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prolaime
prolaime a écrit :
C'est carement avoir le pouvoir de donner Vie a un morco...
.)

bravo bravo bravo malgrès l'ortograf bravo bravo bravo
puis ya aussi que comme c'est le bassiste qui fait danser les filles (avec l'aide du batteur...mais le bassman à rangé son matos le prem's... love )................ love love love


cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
denis-px
denis-px a écrit :

prolaime
prolaime a écrit :
C'est carement avoir le pouvoir de donner Vie a un morco...
.)
bravo bravo bravo malgrès l'ortograf bravo bravo bravo
puis ya aussi que comme c'est le bassiste qui fait danser les filles (avec l'aide du batteur...mais le bassman à rangé son matos le prem's... love )................ love love love
heu les bassiste font surtout vibrer les filles avec les graves.... c'est mieu que les guitariste....




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tre, claviers, basse, bien, cal, rythme, cis, pouvoir, accord



+