choix instrument

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rozenn83330

1 message
Bonsoir, j apprends la flute traversiere depuis 5 ans et je suis decouragée. Je souhaite bifurquer sur un autre instrument moins pénible qui me permettrait de conserver ce que j'ai appris (les doigtés notamment) , J'aime particulièrement les cornemuses . quelqu'un serait me dire si je peux bifurquer facilement vers ce type d'instrument?
sinon je peux passer sur une autre flute (j'aime la musique celtique) . Je ne connais personne pour me renseigner. Merci pour votre aide.

karine79

1 message
Bonjour,
Tu peux toujours te retourner vers le handpan ou le tongue drum, c'est facile même pour les débutants, il n'y a aucun besoin d'apprendre le solfège ce sont des instruments zen, rien à voir avec un instrument à vent mais la percussion ça pourrait peut être te plaire wink Tu pourras trouver des infos sur le site https://my-handpan.fr si besoin bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15470 messages
Modérateur
en fait de la flute au pipeau en passant par la famille des sax clarinettes et des cornemuses les doigtés ne sont pas fondamentalement différents
si t'as déja les bases de doigté t'as plus qu'à adapter la manière de souffler à l'intrument et de toutes faons les gammes restent les mêmes.

après il y a aussi la question du coût, je pense inutile de te préciser qu'un sax ou une cornemuse c'est pas le même prix qu'un pipeau ou un flageolet.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1032 messages

>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : instrument, les, peux, bifurquer, autre, flute, aime, depuis, ans

+