Ca fait maintenant environ 6 ans que je fais de la guitare et j'aime bien ça, mais maintenant je souhaiterais upgrader un peu mon matos pour quelque chose qui me correspondra plus, me plaira plus et me permettra de jouer des styles que j'aime. Je jouais donc toujours sur une guitare classique/espagnole de marque inconnue et de piètre qualité et j'ai envie de passer sur une guitare folk dreadnought. Ayant un budget serré je me tourne vers des guitares de milieu de gamme et deux choix se sont imposés à moi : la Takamine GD11MCENS et la Fender CD-140SCE mais je n'arrive pas à me décider. Les deux guitares sont au même prix sur Thomann et j'aurais souhaité avoir des retours d'expérience sur les marques ou modèles ! Merci beaucoup de vos futures réponses ! Solex
A mes oreilles elles sont similaires, regarde et écoute ce test : https://www.youtube.com/watch?v=gZ6JIfrD-kM
Du coup je suis allé jeter un coup d'oeil et on a l'impression que les deux grattes sonnent plutôt pareil, tu penses quoi de l'équipement électronique qu'il y a dessus ? Est-ce que c'est comparable ? D'ailleurs la seule chose que la Fender a en plus c'est l'accordeur intégré ! Solex
Salut, l'idéal serait de les essayer en magasin, pour le confort, mais j'ai regardé sur un autre site, elles sont noté de la même façon.
Perso je ne peux pas t'en dire plus, je ne connaît pas ces modèle, pour moi, à l'oreille, elles sonnent pareil, y a plus qu'a franchir le pas. Ce n'est pas un argument important, on trouve des accordeurs pour quelques euros (notamment certains qui se pincent sur la tête de la guitare). Maintenant, si elles sonnent sensiblement pareil, l'esthétique peut être un élément pour déterminer ton choix. Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
bluffmaster a écrit :
Salut bluffmaster, si tu peut accéder au lien la vidéo, tu verra que là aussi c'est kif kif Merci à tous ! Maintenant je vais juste attendre quelques moi de pouvoir la financer... 1 membre aime ça Solex
Effectivement, à part la couleur de la tête la seule différence semble être le pan coupé de la Fender. Ce n'est peut-être pas si anodin que ça,, certains y attachent une grande importance.! Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
Salut l'ami
En réalité sur le site, les deux modèles on le pan coupé. Des progrès dans tous tes soucis ? Des progrès très relatifs. Toujours ce gros problème respiratoire et de grosses difficultés à marcher. Toujours plus ou moins hospitalisé. Mais je m'accroche comme un morbac ! 2 membres aiment ça Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
C'est hyper encourageant et je vous remercie encore pour tous vos conseils ! Solex
Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, guitare, des, les, Fender, choix, fender, gamme, guitares
+