Concours d'improvisation du mois d'avril 2024

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluepurple

6 messages
Slow blues for you :

La grille ici : https://docs.google.com/document/d/1OTEoLa_Aw_sZizCMd7O40jVQpTn8zspw/edit?usp=dr...

Amusez-vous !

Musicalement,
Thierry

Bluepurple
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Quel est le tempo ?
Pour moi 120 bpn

Merci.

LBBS
bluepurple

6 messages
Salut,
C'est un 12/8 à 61 bmp à la noire pointée. Du coup, tu peux le "sentir" à 122 bpm si tu compte à la croche wink
Bonne impro à toi !

Bluepurple
bluepurple

6 messages
Coucou tout le monde,
N'y aurait-il pas un moyen de rendre plus attractif le concours d'impro afin qu'il y est plus de participants, votants et écoutants ?
Musicalement,
Thierry

Bluepurple
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Salut gut,

je suis intéressé par les passages que tu trouves scolaire.

Autrement ne n'utilise pas la compression mais la distorsion comme effet + le delay !!!

LBBS
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour Bluepurple,

Juste une remarque concernant ton B.T en 12/8.
Il faut 12 temps pour battre la mesure et se synchroniser sur la 2ème mesure, il en manque 4.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8686 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Salut gut,
je suis intéressé par les passages que tu trouves scolaire.
Autrement ne n'utilise pas la compression mais la distorsion comme effet + le delay !!!


J'ai écouté ta presta ce matin et de mémoire, j'ai trouvé sur de nombreux passages un gros manque d'interprétation, un débit de notes très linéaire et une attaque uniforme ce qui m'a fait penser à un compresseur, on entend clairement ton médiator attaquer chaque note sans nuances.
Voilà, c'est juste mon ressenti du dimanche matin, peut être un peu sévère mais j'ai préféré être honnête.


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour Bluepurple,

Juste une remarque concernant ton B.T en 12/8.
Il faut 12 temps pour battre la mesure et se synchroniser sur la 2ème mesure, il en manque 4.


C'est du 12/8, donc ce sont les croches qu'il faut compter, et si tu comptes les clics du décompte, il y a bien 12 croches. Ensuite, si tu continues de les compter, tu trouveras bien toujours 12 croches pas mesure.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8686 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour Bluepurple,

Juste une remarque concernant ton B.T en 12/8.
Il faut 12 temps pour battre la mesure et se synchroniser sur la 2ème mesure, il en manque 4.


J'ai travaillé en 61 bpm sur GarageBand (travaillé est un grand mot, je partais en vacances )

image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Mesure simple ou mesure composée ?
On ne peut pas mélanger les deux.

Pour moi on est en présence de mesure simple 1 croche = 1 temps
Donc pour donner la mesure et démarrer au premier temps de la deuxième mesure il manque bien quatre temps.
Le métronome de live bat 12 fois pour chaque mesure.

Si je me réfère a ton impro jouv, tu as supprimé les battements du début du B.T.

LBBS
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
lbbs
lbbs a écrit :

Si je me réfère a ton impro jouv, tu as supprimé les battements du début du B.T.


Oui, j'ai supprimé le décompte après m'en être servi pour trouver le tempo dans Cubase.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour steff,

Compte tenu de ton problème d'écoute, j'ai remixé une version avec moins d'échos et un niveau sonore en baisse de mon improvisation.
https://drive.google.com/file/d/1czKZtkuRwl-fKNb83azxJ7aFSDRmGhcy/view?usp=shari...

Bonne écoute.

LBBS



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : thierry, mois, avril, slow, blues, for, you, grille, ici



+