Batterie électronique ou acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orlane1108

1 message
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Alors, voilà : je veux me mettre à la batterie, notamment pour jouer du rock, donc majoritairement (TRÈS MAJORITAIREMENT, en fait) du Queen, mais aussi The Beatles, Måneskin, etc... (Mais l'idée principale, c'est vraiment Queen, j'insiste si jamais ça a une importance dans le choix du modèle) et je voulais opter pour une batterie acoustique, mais étant en appartement, niveau place et bruit, c'est pas le top... Comprenez : j'ai pas envie d'avoir les flics à ma porte tous les deux jours ou que mes voisins viennent m'assassiner 😅😂

Je voulais donc me rabattre sur l'électronique et je ne sais pas vraiment quel modèle est le mieux et je préfère demander à des musiciens directement que de lire un article sur Internet. J'aimerais avoir un son le plus proche possible d'une vraie batterie en ayant un budget de 700/800 euros max. Quelle marque et quel modèle me conseilleriez-vous donc en tenant compte de mes préférences musicales et de mon budget ?

Mais aussi, certains m'ont dit que je pouvais acheter une batterie acoustique et y placer des atténuateurs de bruit. Mais ça n'altèrerait pas trop le son et les sensations ? Et puis, le problème de la place n'est pas résolu... Mais il disait que sous 5000€, les batteries électroniques étaient des "casseroles"... Aigri ou vrai ? 😅

Merci d'avance de vos réponses,

Orlane.



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je suis allé sur Toto et il semble que dans cette fourchette de prix, il y a des marques sérieuses: Millenium, Yamaha, Alesis. Dans cette gamme de prix, Alesis et Millenium sont équipés en peaux maillées, pour une sensation de jeu plus réaliste. Pour le son, ces batteries embarquent de nombreux kits. Tu dois pouvoir trouver sur Youtube des démos pour les écouter.
Quant à l'avis éclairé qui dit qu'à moins de 5000€, ça sonne comme une casserole, il oublie juste qu'il s'adresse à quelqu'un qui débute.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la batterie electronique est composée de deux elements les pads pour taper qui peuvent avoir différentes réponses physiques et sensibilités, sur ceux de merde que tu tape fort ou faible ça fait pareil mais c'est plus facile manier pour le débutant alors que sur d'autres pourvus d'une sensibilté de frappe tu rate un coup ça s'entends et le module qui engrange les sons et envoie un son à l'ampli, là on peu avoir des qualités qui vont d'un extrème à l'autre selon la qualité des samples .
si tu débutes t'es pas obligé d'aller dans la qualité professionnelle pour avoir un truc très satisfaisant.
en fait il y a aussi un troisième élément qui peut tout niquer c'est la qualité de l'engin qui restitue le son (ampli ou casque)

tu peux très bien t'en sortir avec moins de 5000 balles si c'est pour apprendre et même faire des concerts. à savoir aussi pas mal de batteurs qui ont une batterie electronique se servent aussi d'une partie des pads pour avoir des sons en plus quand ils jouent sur une batterie acoustique ça évite d'avoir un semi remorque de matos pour deux ou trois sons de plus dans des chansons. c'est donc un investissement durable.

pcbys

2 messages
Bonjour
Le budget étant limité que ce soit électronique ou acoustique, il va falloir faire des choix et opter pour du matériel d'entrée de gamme à moyen. En appartement le son d'une acoustique est rédhibitoire (futs et aussi cymbales) ou alors avec de tels atténuateurs qu'il n'y aura plus de toucher. En électronique pour être le plus feutré possible avec une sensation très correcte il faut absolument des peaux maillées . Pour le choix de la marque et selon ton budget regarde vers la marque magasin de Toto Millenium MPs 850-ou 750 et 1000 (aspect acoustique), en dessous de 1000 euros elles sont loin d'être ridicules . Sinon voir du coté d'Alesis (crimson ou surge) qui fait, quoiqu'on en dise du bon matos. Après il reste l'occasion qui peut te permettre de tomber sur un modèle plus haut en gamme à prix cassé. De toute façon débute et fais tes premières armes comme ça et tu seras toujours à temps d’évoluer vers du matériel plus onéreux et plus sophistiqué. Il est toujours possible de faire évoluer ses banques de sons via un logiciel ou en complétant ou en affinant ses propres sons. Il faut penser dans le budget à intégrer aussi un ampli.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, les, acoustique, donc, mod, des, majoritairement, queen, aussi



+