Johnny Hallyday ...................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pourquoi un post sur Johnny ……. 2 raisons !
1 = une tante ( auquel je suis trés attaché ) bref ……. d'un age avancé respectable , fan de J.H .
elle la suivi depuis ses débuts , à vue pratiquement ( presque ) tous ses shows principalement quand il passait sur paris ou en région parisienne !
mon 1er concert , c'est grace à elle quand elle m'emmena en 76 le voir au palais des sports ….. j'avais que 10 ans à l'époque , mais j'en garde un formidable souvenir !

2 = un collègue au boulot , lui aussi grand d'Hallyday devant l'éternel , et qui presque le cache au yeux de tous because un jour il ma dit ,
" tu sais fred , on est un paquets de fan de johnny à passer pour des incultes ou une bande de demeurés !! ………… ça ma touché , j'avais vraiment les boules pour mon collègue ! ………

bref , on peut ne pas aimer le bonhomme etc …….c'est le droit le plus absolue , mais de là à faire passer ses Fans pour des A...……..
il y a des limites !
et j'ai tellement vue ( et sourtout lu ) sur divers forums de zicos , tellement de conneries et de méchancetés gratuites que ça fini à force par me gonfler ! .
je possède moi-même pratiquement tous ses albums disons période 66-76 …. évidement album studio mais aussi live de cette période magique de johnny ..............et j'me cache pas et j'ai pas honte , loin de là !

Alors voilà voilou , j'ouvre un post sur Johnny ( ou jauni pour les plus mauvaises langues ! ) l'histoire de rétablir certaine vérités sur l'Artiste et sa carrière ( j'ai bien dit artiste et carrière et non pas people de presse à scandale ou torchons ) ! ……..
l'histoire de paufiné mon sujet , je reviendrai comme disais l'autre icon_cheesygrin .

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ben ya pas à avoir honte Fred, je connais un paquet de fans du Taulier, ils sont de tous horizons, cadres, ouvriers, flics, infirmiers, patrons etc etc...
Moi le Taulier, la période yéyé, j'étais trop jeune et puis j'ai vraiment écouté quand certains artistes de renom lui ont fait des albums avec des textes qui lui collaient à la peau.
Après, les excès en tous genres, les meufs, les addictions, ses mariages, rien à cirer, personne n'est parfait, doit bien y avoir pléthore de personnes lambda pires que lui, sauf que eux, ben on les connait pas et on n'en fait donc pas tout un fromage!
Johnny, c'était une voix, un style, un mode de vie, le rock, les bécanes, on aime ou pas, on crache dessus ou pas, mais de là à dire que ceux qui l'ont apprécié et qui continuent à l'écouter sont des nullards?
Pour moi les nullards, c'est ceux qui aiment le rap pourri, agressif, le rap qui incite à tuer du flic, à rabaisser les femmes, à cracher sur notre société, nos valeurs.
Doit pas y avoir une semaine sans que j'écoute quelques chansons du Taulier, la sonnerie de mon portable c'est "toute la musique que j'aime", je devrais avoir honte? Ben non icon_cheesygrin

Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut Fred.
Je ne suis pas un aficionados du Taulier mais je suis allé à un de ces premiers concert place de la Nation à Paris en 1963 et aussi à Ribérac en 1963 je crois avec les Lionceaux en première partie. smiley-guitar
Ensuite je l'ai retrouvé à Offenbourg ou j'ai fait mon service en même temps que lui. bump

image du forum

Il avait son QG à Durbach où, le week end il retrouvait toute la bande de Carlos, Long Chris, Sylvie, etc … dans un Hotel Restaurant qui faisait aussi dancing.
C'est aussi là bas que je jouais de la guitare avec un groupe Allemand pour animer le bal du samedi soir, et que j'ai entendu chanter Sylvie Vartan live pour la première fois icon_redface
C'était vraiment une belle époque, on a eu aussi la visite de Michel Sardou.
Par la suite j'ai un peu décroché de son répertoire mais je l'ai revu encore une fois au Palais des Sports de Paris en 1982.


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je s'avait même pas qu'il avait joué là-bas https://www.youtube.com/watch?v=ipZdoafkOOE




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : johnny, des, elle, presque, quand, avais, coll, gue, pratiquement



+