Ouaip, ça s'est joué dans le money time
D'ailleurs, du coup, pour repondre à ce commentaire :
Juste un détail : le niveau du chorus maintenu sur l'ensemble de ta prestation est trop élevé.
Le démarrer au niveau du pont aurait donné un meilleur effet global
Absolument ! Mais en fait, j'ai bouclé ça en 10 minutes pour pouvoir poster avant qu'on soit le 21 juin ! Du coup, pas de changement de son. Pas exactement un one shot car j'avais fait un énorme pain à 1'20", donc j'ai coupé et repris, mais ce n'était pas du tout travaillé. Pas le temps. Donc, je suis resté sur mes fondamentaux country sans innover et sans compliquer.
En revanche, dans la recette de ce son fait pour imiter un peu celui d'un pedal steel, contrairement aux apparences, il n'y a en fait que très peu de chorus, pas mal de compresseur, un harmonizer avec l'harmonique très faiblement mixée (90% de signal "dry"), et une reverb type "plate".
Le tout sur le micro aigu (lace sensor red) de ma strat.
Ce n'est pas vraiment un son passe-partout, on aime ou on n'aime pas, mais étant fan de Basile Leroux qui utilise cette recette sur certains titres d'Eddy Mitchell, je l'ai piquée.