Comment isolez vous votre home-studio des bruits parasites ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Hello tout le monde,

Comment faites vous pour avoir un son vraiment propre/sans bruits parasites lorsque vous jouez sur votre PC en passant par une carte son externe ?

Pour recontextualiser, je m'enregistre/joue sur le PC via des émulateurs d'ampli (Neural DSP) et passe en direct via ma carte son Focusrite Scarlett Solo.
J'ai pas mal de bruits parasites même avec des micros doubles, des fois un espèce de "bip" ou "clic" assez aigu se reproduisant à intervalle régulier (une horloge interne de quelque chose ?).

J'avais aussi remarqué que mon PC en lui même (une tour) générait beaucoup de bruit et en la déplaçant, les bruits ont été bien réduits.
Quelles sont les sources de bruits que vous connaissez ? Je pense aux écrans, radiateurs, box+émissions Wifi ?
La box à l'air d'être problématique, mais je n'ai pas beaucoup de marge pour la bouger (longueur de la fibre ...), j'ai beau tourner le dos aux écrans cela ne change rien etc...Avec les émul d'ampli je peux insérer une noise gate, mais le problème reste palpable quand je joue.

Et comment diminuer les bruits perçus ? Parce que ça commence à m'agacer un peu icon_cheesygrin

Merci !



bilou-du-83

1 message
bonjour
et sans émulateurs les parasites persiste?
crdlt




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : bruits, les, des, comment, parasites, joue, via, crans, ampli



+