Zhorhann - Nouveau single - La chambre jaune (cover)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matziz

5 messages
Salut, avec Zhorhann on enregistrait il y a quelques mois une reprise de la chambre jaune de M’Z
Voilà qu’elle est disponible en single et en écoute sur toutes les plateformes
ici : https://album.link/frm2bcqqpcjz7

Merci Luminol Records pour la distribution et la confiance
Merci Hugo Lemercier pour le mix
Pour le contexte :
C’est une reprise extraite de l’album prisme de M’Z, qui se concentre sur les concepts, et utilise la contrainte pour conter ses histoires.
La réflexion est centrée autour de la notion de Prisme.
Le but est de créer des parallèles entre les couleurs et les modes musicaux (couleurs musicales), mais c’est aussi un prétexte pour narrer une histoire plus personnelle en parallèle.
Une autre des idées motrices de ce projet est que tout est inévitablement interprété, nous aurons beau essayer d’approcher une vérité totalement objective, avec acharnement ce ne sera jamais vraiment le cas.
Ce projet essaie de décomposer chaque particule, d’analyser chaque atome, mais chaque fois qu’il essaie de retranscrire un message, il sera biaisé par la traduction que fabriquent ses propres prismes et filtres d’analyse.
En dépit des efforts qu’il mène pour trouver un point de vue objectif, il ne peut qu’admettre que ses sentiments influenceront systématiquement ses décisions et réflexions.
Il en sera de même pour le style, tout en cherchant à ne pas aborder qu’une seule esthétique et mélangeant toutes ses influences, il se rendra vite compte que la fusion même avec un esprit ouvert reste une sorte d’étiquette musicale.
M étant la guitare Z, la machine, l’idée est aussi de créer un pont entre la musique organique et électrique/électronique, un pont entre le code et son acceptation comme la nécessité de sortir du code. Sortie le 27 décembre 2017 en auto prod.
Cette chanson, plus particulièrement, parle de la couleur jaune. C’est la réaction de nos émotions quand on essaye de les nier et qu’on tente de les enfouir très profondément, alors, elles se sentiront rejetées et essayeront à nouveau, de captiver notre attention. Si bien enfouies elles parviendront à communiquer avec notre subconscient qui règne en ces lieux, de concert avec cet ami étrange, ils sauront alors jouer avec notre état de conscience et nous serons contraints d’adopter des comportements qui nous rapprocheront de la folie, jusqu’à ce qu’on arrive à trouver enfin, un moyen de mieux traiter ces émotions-là, jusqu’ici incomprises, inécoutées et rejetées.
En attendant l’album que nous finissons actuellement de mixer voilà de quoi se mettre sous l’oreille...
Impatient d’avoir vos retour la dessus

matziz

5 messages
[Bonjour,

J'ai le plaisir de partager avec vous le concert de Zhorhann à L'Archipel Tournefeuille https://www.youtube.com/watch?v=SnMHwqgwO6c&ab_channel=ArchipelTournefeuille

Zhorhann défend actuellement son premier album "Ainsi parlait Hominina" sorti le 15 septembre 2023 avec le label Italien de musiques progressives Luminol records, par une série de concerts et une tournée quasi permanente qui a eu pour étape, le 23 novembre, la ville de Tournefeuille, le temps de passer derrière les caméras de l'Archipel, un tiers lieu éducatif très qualitatif qui offre la perspective aux jeunes de la ville et des environs de travailler sur le son et l'image, dans des conditions réelles en filmant, montant, réalisant et en enregistrant des lives de groupes qui passent par là !!

Pour ce qui est du style musical, Zhorhann oscille entre rock in opposition, math rock, jazz rock, métal, rock progressif un peu punk, un peu cartoon...
Vous pourrez écouter notre album sur la page Bandcamp de Matziz Records https://matzizrecords.bandcamp.com/album/ainsi-parlait-hominina

Faisant suite à "La Théorie des cordes", un premier projet musical matriciel, Zhorhann est lui aussi un conteur musical, cherchant le sens dans la note, il motive le sensible use d'Arts pour déjouer les normes, puisque les mots, si bien ordonnés soient-ils, ont conduit l'ensemble du vivant à l’aube de son extinction.
C'est un conteur musical, qui s'entête à chercher l'équilibre.
Un analyste des systèmes, pourchassant les dogmes.
Qui aime rire et observer le ridicule érigé en normes.
Souvent inondé de ces voix internes, il cherche la félibre.
Il s'efforce de comprendre l'Homme depuis les cimes de sa beauté jusqu'au abysses de sa bêtise,
Non pas pour en extraire une certaine morale ou se dresser en juge de ce spectacle
Mais pour se frayer le meilleur chemin possible en comprenant au mieux cette matière dont il est constitué.
Projet musical instrumental, un peu Zappaïen, avec des touches de Mr Bungle, Secret Chief 3, John Zorn, Naked City, Nirvana, Tex Avery, Pantera, Steve Coleman, Tigran Hamasyan...
Composé de trois musiciens aguerris venant d'horizons très variés qui enrichissent le propos.
En espérant que ces sons saurons s'adresser à votre âme.

Cordialement
ZHORHANN

matziz

5 messages
Bonjour j'ai le plaisir de partager avec vous la nouvelle vidéo de Zhorhann - Les filleuls ancestraux - partie 2 -
(Vidéo Live tournée à l'Archipel Tournefeuille)

Cadre/ Réalisation/ Montage/ Prise de son : L'archipel à Tournefeuill
Mixage et Mastering : Hugo Lemercier (Studio Lamercerie
Étalonnage et montage final : Sam Clou

Basse : Valérian Corral
Batterie : Thomas Rochon
Guitare/ Composition : Mathieu Torres

Lien vers la vidéo ici : https://youtu.be/nsyyAoQ5Evk?si=cwDXAYq_aQMin7PL

Zhorhann défend actuellement son premier album "Ainsi parlait Hominina" sorti le 15 septembre 2023 avec le label Italien de musiques progressives Luminol records, par une série de concerts et une tournée quasi permanente qui a eu pour étape, le 23 novembre, la ville de Tournefeuille, le temps de passer derrière les caméras de l'Archipel, un tiers lieu éducatif très qualitatif qui offre la perspective aux jeunes de la ville et des environs de travailler sur le son et l'image, dans des conditions réelles en filmant, montant, réalisant et en enregistrant des lives de groupes qui passent par là !!
Nous avons extrait du concert filmé, ce titre là inédit en vidéo, Zhorhann espère alors que ces sons sauront s'adresser à votre âme.
ZHORHANN

matziz

5 messages
Bonjour, ça fait un petit moment qu'on a pas joué sur Toulouse avec Zhorhann !!
On y sera le vendredi 15 Mars, nous allons investir Le Chorus !!
Venez donc nous (re) découvrir !!

Le style musical oscille entre rock in opposition, math rock, jazz rock, métal, rock progressif un peu punk un peu cartoonesque...

Il y aura notre joli album qu'on défend actuellement sur scène...
Une énergie toujours aussi don quichottesque à lutter (en vain) avec des ondes musicales (drôle d'idées) contre l'esprit génocidaire des empires (actuellement la palme revient bien au capitalisme).
Et surtout nous porterons très haut la nécessité de défendre le vivant, l'amour et le beau !
Si on se voit en plus ça sera vraiment génial !!




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : les, des, jaune, chaque, entre, sera, caest, notre, zhorhann



+