equalizer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous.
Possédant un boss GT-100 v2 que j'utilise à la maison comme en live, je souhaite pour ne pas modifier les patchs (du pédalier) tout le temps, mettre un équaliseur entre ce multi-effets et ma carte son externe, une focusrite 6i6.
cela permettrait de ne pas tout dérégler qd je branche mon multi-effets dans un ampli. le son qui ressort de mon PC et vraiment différent de celui qui sort de l'ampli (il y a beaucoup plus de basse)
et je souhaite via cet équaliseur me rapprocher du son de l'ampli.
cela se fait-il? et surtout que conseillez-vous? budget, moins de 200€

merci



Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Pour l'EQ, la réponse n'est vraiment pas évidente car le résultat est assez imprévisible.
Mais au niveau de ton pédalier, tu actives une simulation de HP sur l'ordi, et tu la désactives quand tu joues sur l'ampli ?
Car c'est ce qui est normalement censé limiter cette différence de rendu.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci Syle! Pour effectuer ce réglage, il faut régler dans system sur output select et choisir combo , si c'est dans un ampli combo c'est ça?
Quelle est la différence avec "combo return "

Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le combo return doit être pour la boucle d'effets, je pense.
Je ne connais pas les pédaliers Boss, donc je ne peux pas trop t'aider concrètement, mais il reste cependant un principe commun à tous les pédaliers :
- on peut les utiliser comme un simple multi-effets, sur un ampli, sans simulation de HP.
- on peut les utiliser comme preamp pour se brancher direct sur une sono ou un ordi, mais là, il faut activer la simulation de HP.

Le truc, c'est que je ne sais pas du tout comment se présente la fonction simu de HP sur les pédaliers Boss.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci

Flying Woods



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cela, multi-effets, qualiseur, tout, souhaite, merci, entre, mettre



+