Potard de tone Stratocaster Clapton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous et surtout aux connaisseurs de la stratocaster E. clapton.

En possédant une équipée en noiseless (dernière génération ),
je ne comprends pas le fonctionnement du bouton de tone 1.
Il a une course avec un cran d'arrêt à 5 et on entend bien son utilité de 0 à 5 mais, j'ai l'impression que de 5 à 10 il ne sert à rien.
avez-vous remarqué cela également. je parle bien du bouton de tone central (pas control)

Merci



Flying Woods
winxroad

Petit causeur
15 messages
Flying Woods
Flying Woods a écrit :
Bonjour à tous et surtout aux connaisseurs de la stratocaster E. clapton.

En possédant une équipée en noiseless (dernière génération ),
je ne comprends pas le fonctionnement du bouton de tone 1.
Il a une course avec un cran d'arrêt à 5 et on entend bien son utilité de 0 à 5 mais, j'ai l'impression que de 5 à 10 il ne sert à rien.
avez-vous remarqué cela également. je parle bien du bouton de tone central

Merci


En l'essayant, j'avais trouvé ça étonnant, effectivement.
J'avais alors lu ceci :

Potentiomètre Fender TBX Tone Control Filtre Eric Clapton, CTS 250K/1Meg no-load en balance centrale ;
Potentiomètre de contrôle et coupure des fréquencse mediums-aigues, ce potentiomètre pour électronique active ou passive offre un meilleur contrôle de présence et de brillance, en position centrale le potentiomètre "clique" et se place en mode "No load" le signal passe alors hors du circuit de tonalité pour aller en direct vers l'amplificateur

Je suis reparti avec une CS 57... il n'y a pas plus classique avec ce bon vieux clean avec le volume à 9 qui devient sur saturé quand on passe à 10 icon_cheesygrin

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
bonjour et merci de ta réponse.
Ma question ne porte pas sur le "tbx tone control" mais sur le bouton central (le tone pas le boost) de 0 à 5 il est efficace. à 5 il y a un cran d'arrêt. et je trouve que de 5 à 10 il est inefficace.
Je voulais savoir si pour ceux qui ont cette guitare, ils ont fait le même constat.

Flying Woods
winxroad

Petit causeur
15 messages
Je pense que c'est un savant mélange des deux potards qui te permettra d'entendre une différence.
Quand la détente du potard central commence à booster les fréquences les plus basses, c'est la que tu devrais avoir le meilleur rendu du boost actif du potard du bas.
Peut être que si tu es plutôt sur les fréquences hautes du potard central, le boost n'est pas aussi efficace sur toute sa course et que tu perds en boost potentiel concentré sur les basses et les médiums...
Qu'en penses tu ?

Complexe...

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
il va falloir que j'essaie tout ça. Pour l'instant je ne peux pas, j viens de me faire opérer du pouce.
En tous cas merci pour tes précisions.
Par contre, à quoi sert ce cran "d'arrêt" à 5/10.

Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, c'est normal que tu le trouves inefficace : c'est fait exprès !
Au delà de la moitié de la course, le tone est carrément splitté et tu n'as plus que le potard de volume entre tes micros et la sortie jack.
Ça contourne le fait qu'un potard, même à fond, ne laisse pas tout à fait passer tout le signal.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ah ok.
Merci pour la précision.
du coup, rien d'anormal sur ma strat

Flying Woods
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, tout est parfaitement normal !

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tone, bouton, stratocaster, clapton, bien, comprends, ration, derni, noiseless



+