Réglage Ampli avec un pédalier numérique (boss GT100 v2)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous.
il m arrive de jouer en live sans mon pedal board analogique mais avec mon Boss GT100 v2.
Du coup, le son de mon pédalier est réglé est equalizé. (3 preset différentes pour tous nos morceaux)
La question qui m trotte est: comment réglez vous les potards (Bass/Medium/Treeble) sur l ampli pour ne pas dénaturé les preset du pédalier.
à mon dernier live, j ai joué avec mon blues deluxe (fender) avec les trois potards d'eq à midi (6/6/6) La balance a été faite à la va vite. Résultat, mon son était pourrie. trop criard, trop présent malgré un volume correct dans le mix.

Voilou, si parmis vous quelques uns peuvent me faire part de leur réglages ou de leur conseils.
Merci



Flying Woods
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Commence par enlever des aigüs. En général, les Fender en ont beaucoup (j'ai un Hotrode Deluxe, et avant j'avais un Twin Reverb). Et puis fais-le à l'oreille avec un son que tu connais bien, puis écoute les autres presets pour voir si c'est ok pour ceux-ci aussi.

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
jouv
jouv a écrit :
Commence par enlever des aigüs. En général, les Fender en ont beaucoup (j'ai un Hotrode Deluxe, et avant j'avais un Twin Reverb). Et puis fais-le à l'oreille avec un son que tu connais bien, puis écoute les autres presets pour voir si c'est ok pour ceux-ci aussi.


Merci
j enleve Des aiguë sur l ampli ou sur les preset?

Flying Woods
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Et c'est toujours compliqué, parce que le son que tu trouves extra quand tu joues seul, peut parfaitement être à ch. une fois dans le mix...

lova that 1 membre aime ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Flying Woods
Flying Woods a écrit :

jouv
jouv a écrit :
Commence par enlever des aigüs. En général, les Fender en ont beaucoup (j'ai un Hotrode Deluxe, et avant j'avais un Twin Reverb). Et puis fais-le à l'oreille avec un son que tu connais bien, puis écoute les autres presets pour voir si c'est ok pour ceux-ci aussi.


Merci
j enleve Des aiguë sur l ampli ou sur les preset?




Sur l'ampli, pour ne pas avoir à le faire sur tous les presets. Si tes presets te conviennent sur tes enceintes de monitoring ou au casque, cela devrait être la bonne solution. Et puis si tu dois affiner ce réglage sur scène ou en répétition, cela corrigera tous les presets en même temps.

lova that 1 membre aime ça

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
jouv
jouv a écrit :

Flying Woods
Flying Woods a écrit :

jouv
jouv a écrit :
Commence par enlever des aigüs. En général, les Fender en ont beaucoup (j'ai un Hotrode Deluxe, et avant j'avais un Twin Reverb). Et puis fais-le à l'oreille avec un son que tu connais bien, puis écoute les autres presets pour voir si c'est ok pour ceux-ci aussi.


Merci
j enleve Des aiguë sur l ampli ou sur les preset?




Sur l'ampli, pour ne pas avoir à le faire sur tous les presets. Si tes presets te conviennent sur tes enceintes de monitoring ou au casque, cela devrait être la bonne solution. Et puis si tu dois affiner ce réglage sur scène ou en répétition, cela corrigera tous les presets en même temps.


Merci, pour les boutons bass et medium, je laisse à midi?

Flying Woods
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Pour les basses et les médiums, tu fais comme tu veux par rapport à ce que tu entends au casque ou sur tes enceintes. Et puis cela fera comme sur les aigus, cela corrigera tous tes presets. Tout cela peut dépendre aussi de l'acoustique du lieu où tu te trouves, et donc changer à chaque fois. D'où l'intérêt d'ajuster ces réglages sur l'ampli et non pas sur les presets (si ceux-ci te conviennent à la base).

lova that 1 membre aime ça

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Impecc, Merci

Flying Woods
grudu51

1 message
Si tu utilises des presets avec simulation d'ampli sur ton gt100 le problème de différence de son ne vient pas de l'égalisation de ton ampli mais de la façon dont tu fais tes branchements.

En branchant ton multi effets dans l'entrée guitare de ton ampli c'est comme si tu utilisais 2 préamplis en même temps. Ton ampli (quel que soit le modèle) à 2 étages : 1 de préamplification qui permet de façonner ton son (bass treble gain etc) puis le signal est envoyé vers l'étage de puissance qui se charge de l'amplifier.

Si tu utilises les modélisations d'ampli, ton gt100 joue alors le rôle de préampli. Et si tu branche dans l'entrée guitare ton signal est d'abord traité par un 1er préampli (le gt100) puis par un 2ème (celui de ton ampli). Du coup le son est au mieux pas terrible voir bien pourri.

La solution : branches la sortie de ton gt100 directement sur la prise return de la boucle d'effets de ton ampli (derrière l'ampli normalement tu dois avoir 2 entrées "send" et "return"). Ne branche rien dans l'entrée guitare.

De cette façon ton gt100 qui fait office de préampli sera envoyé directement dans l'étage de puissance de ton ampli et le son devrait être largement meilleur.

Dernière chose : si tu as des simulations de baffle activées dans tes presets sur ton gt100 désactive les. Tu n'a pas besoin de simulation de baffle puisque tu joue sur un vrai ampli. Ces simulations sont utiles sur des enceintes de monitoring ou pour le mao mais pas sur un vrai ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, les, live, preset, leur, ampli, boss, potards, trop



+