Concours d'improvisation du mois de décembre 2022

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
La grille:
||: A7 | % | % | % | D7 | % | A7 | % | E7 | D7 | C7 | % :||
Tempo = 110



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
La grille c'est bien, endesaccord3 le plus compliqué va être de maîtriser la nouvelle interface de GarageBand sur le iMac. icon_redface
J'ai toujours autant de mal à me connecter sur ce site même avec une nouvelle machine et un Mac OS Hight Sierra 10.13.6


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C’est juste une question d’interface et d’exportation, j’ai déjà réussi à importer ton BT sur une piste et à ouvrir une piste guitare, je tiens le bon bout. 👍

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tout en 7° c'est plus pas facile que c'est compliqué cette impro icon_redface
Mixo, mineur, majeur hum t'en penses quoi jouv ? smiley-guitar


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jouv - le 07/12/2022 14:55:03
il y a des modulations qui fonctionnent bien, mais je ne suis pas fan de la gamme mineure que tu utilises là où on peut habituellement utiliser la pentatonique mineure de La: La Do Ré Mi Sol (pas de Si et de Fa).

Je crois que j'ai employé (sans le savoir) icon_cheesygrin le mode mixolydien, y a rien qui choque à mes oreilles icon_redface

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Excuses-moi Gut, je n'avais pas vu ton message du 02/12.
Pour moi, dans un contexte blues-rock avec des accords 7è, sur une grille de blues (sauf le dernier accord), cela se résout avec la pentatonique de La (dont la tierce mineure frotte avec la tierce majeure de l'accord La7) sur tous les accords, ou/et avec les pentatoniques majeures de chaque accord, du coup y compris le Do7 de la fin.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bah, je pensais vraiment qu'on pouvait dans cette impro jouer en mixo sur les accords de 7° en alternant mineur, majeur.
A mes oreilles ça passe bien, j'entend pas de frottements, j'me fait vieux alors où faut que je change mes oreilles.


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Oui pour la pentatonique mineure, mais pas la gamme mineure complète. Le plus gênant, c'est la Fa qui est la quinte dièse par rapport à un La 7 ou même un La mineur.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Si tu as 3 minutes pour m'indiquer deux ou trois endroits où ça frotte hum pour que je comprenne mieux. Merci.
pour moi tout est dedans icon_redface


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
j'me fait vieux alors où faut que je change mes oreilles.

puisque t'en parles j'ai amélioré les miennes avec des bidules, ça change carrément la vie de retrouver un volume "normal" et des aigus. en plus il y a la connection bloutouffe avec le bigophone pour varier le volume, changer les équalisations en fonction de l'usage et du moment, que du bonheur. on est loin du sonotone à grand papa avec les petits trucs modernes. ça réduit même mes accouphènes.
maintenant je comprends ce qu'on me dit et en écoutant de la zik des trucs oubliés sont réapparus comme le son du charleston et des cymbales. et j'ai plus besoin de faire profiter de ce que j'écoute à tout le quartier pour entendre certains instruments ou les dialogues des films.
je suis passé de 35/38% à 85% d'audition. tu devrait y songer très sérieusement aussi.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C’est gentil le chat 🐱 va falloir que je m’en occupe. Perso, ça me gêne pas je fais répéter mais avec ma petite fille, ça me fait scier 🥴 Quand je met mes mains derrière les oreilles j’entends le vent dans les feuilles et je passe à côté de beaucoup de choses. C’est pas top non plus pour monter des backing track 🥴 On va y penser

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Des bidules ?!
Quesque tu entends par là (si je peux me permettre l'expression icon_cheesygrin )?

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai comme l'impression qu'il ne t'entend pas icon_cheesygrin
il a oublié ses bidules facepalm


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu le nombre de lettres dans minusculesprothèsesauditivesrechargeablesconnectéesbloutouffeettoutletoutim je continuerais donc à les appeler bidules. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, grille, cembre, mois, improvisation, concours



+