S.O.S. Mac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut à tous.
Ça fait plus de 10 ans que je me bagarre avec Partoche sur un iMac de 2007 et un iPad. icon_redface
J'ai investi dans une machine plus récente avec les dernières version des navigateurs : Safari, Firefox, Chrome …
et un système mac OS Hight Sierra version 10.13.6 et surprise, j'ai les mêmes problèmes de connexion icon_redface
Serais je le seul à utiliser ce genre de machine ? hum
S'il reste encore un Partochard qui utilise ce système sur ce site et que ça fonctionne parfaitement,
qu'il n'hésite surtout pas à me le faire savoir, je serai curieux de savoir sur quoi je butte.
Du coup j'ai hérité de la dernière version GarageBand et j'ai commencé à m'arracher les derniers cheveux
avec sa nouvelle interface icon_redface ça promet de longue soirées pour enregistrer icon_cheesygrin
Pour info, c'est le seul site sur lequel je rencontre ce problèmes : lenteur d'affichage, voir souvent, bloquage au chargement de la page
et ce, sur les 3 navigateurs




image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :
Désolé de ne pouvoir t'aider, je suis sur PC.

Merci jouv tu m’aides déjà beaucoup en théorie musicales smiley-guitar
GarageBand 🎸 j’ai réussis à prendre mes marques, y a tellement de possibilités 🥴
Mais niveau site « partoche » c’est compliqué et c’est pas nouveau, je ne suis pas sûr que le site soit optimisé pour Mac.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
test sous macOS
https://www.partoch.com/media/video/macOs.webm
C'est quoi le souci exactement ?

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :
Je ne connais pas le système Mac, mais as-tu essayé de vider le cache du navigateur?

Oui, c’est pareil pour vider les caches, la seule chose qui me défrise c’est j’ai ce problème uniquement avec Partoche.

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur



Aucun souci chez moi : https://www.partoch.com/media/video/macOs2.mp4
J'ai testé aussi sous chrome, pas de souci non plus, j'ai même testé sans être identifié au cas où : https://www.partoch.com/media/video/macOs2_chrome.mp4
Tout fonctionne normalement.

Sur ta video, quand tu cliques sur "concours d'impro" on voit que l'url change vers "/membres/vote_bt.php", ce qui est bien l'url du concours, donc c'est bien le comportement voulu, mais aussitôt elle revient sur "/membres", l'url de la page d'accueil membres sur laquelle tu te trouves quand tu cliques.
J'ai donc vérifié s'il y avait une fonction qui pouvait rediriger vers l'accueil dans la page du concours ( "/membres/vote_bt.php") : rien. Il n'y a aucune redirection codée, ni vers cette page, ni vers une autre.
Donc ce blocage/redirection, c'est soit ton navigateur qui le crée, mais tu n'aurais le souci que sur un navigateur, soit c'est un autre élément.
Cela peut être une extension navigateur installée sur tes différents navigateurs (vpn, adblock, sécurité, autres), un logiciel de sécurité sur ton mac, qui a accès à tous tes navigateurs et qui mal configuré (antivirus, firewall,etc..), ou éventuellement un blocage au niveau du routeur ou de la box (règles de blocage type firewall, vpn, contrôle parental, etc..).
Et sinon, je viens de retester aussi le forum sous mac/safari et mac/chrome, pas de souci non plus coté forum.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci webby, j'arrive à la limite de mes connaissances en informatique.
Je vais demander à mon fiston de jeter un œil à l'occase, sinon à l'occasion si tu est d'accord je te donnerai accès à mon ordi via TeamViewer.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Quand on rencontre ce genre de problème, il faut tester chaque niveau. Le principe : on stoppe un truc, si ca refonctionne, c'est que c'est ce truc qui mets la pagaille. Et pour le vérifier, il suffit de le réactiver, normalement le bug revient.

Niveau navigateur : si on a des extensions/plugin d'activés, on les désactive tous, et on regarde si cela change quelque chose.
Niveau antivirus/sécurité/vpn : on désactive temporairement chacun des logiciels, les uns après les autres, et on regarde à chaque fois si c'est mieux.
Niveau routeur/box : Si on ne maîtrise pas, on peut simplement débrancher son ethernet (si connecté par ethernet), mettre son téléphone en mode point d'accès et se connecter son pc sur le wifi du téléphone : la machine sera sur internet sans passer par la box ou par un routeur.

Ha oui, la base : Vérifier quand même que la machine n'a pas chopé un virus ou malware: ces petites bébêtes s'immiscent souvent dans la gestion des navigateurs..

Et quand tu dis que tu as des soucis avec le forum, que des fois tu ne peux pas poster, c'est quoi comme type de problème très exactement ?

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai refait un essai avant de manger sur firefox : https://www.dropbox.com/s/hau3m5rpeufdcr8/essai%20firefox.mov?dl=0
Je regarderai cet aprèm, pour le reste.
Ce que j’ai du mal à comprendre 🥴c’est qu’il n’y a que ce site qui soit touché.

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Ce que j’ai du mal à comprendre 🥴c’est qu’il n’y a que ce site qui soit touché.
Sur les sites que tu utilises... Tu as peut être le même souci sur des millions d'autres que tu ne visites pas.
Sinon, j'ai aussi testé la page du concours sous firefox : aucun souci non plus, j'y accède sans problème, chargement impecc et même pas d'erreur dans la console, juste quelques avertissements habituels sous firefox.
Pour info, ma version de firefox c'est la 108.0.1, sous Mac Os X 10.15. La plus répandu par les utilisateurs actuellement sur le site.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Mort de rire, je ne peux même pas de répondre avec Safari, facepalm https://www.dropbox.com/s/xq4682tb5aez4hh/partoche.mov?dl=0

Salut Alex.
Je vais attendre que mon fils jette un œil, il est beaucoup plus calé que moi en informatique.
Pour info j'ai changé de machine mais je suis obligé de rester avec Hight Sierra 1O.13 à cause de divers logiciels qui ne fonctionnent plus avec les versions supérieures, comme Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.
J'ai fait des essais hier sans coupe feu et sans AdBlock sans succès.
A suivre


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
C'est quoi ce panneau qui vient s'afficher devant le formulaire ? C'est une fonctionnalité/un soft à toi ?

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, site, version, mac, navigateurs, probl, derni, machine, syst



+