Choix guitare classique pour mamie wola!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Salut les gens icon_cheesygrin

J'ai possédé dans le temps une classique Prudencio Saez de taille 7/8, guitare que ne jouant que très très peu, j'ai fini par offrir à un jeune du Cada en bas de chez nous.

Avec de plus en plus de problèmes articulaires main gauche, je galère beaucoup sur mes folks, y a que en gros sur la Parlor en open de G que je m'en sort correctement.

J'ai joué sur une classique prêtée par une copine pendant quelques jours, et j'avoue que ça roule quasiment tout seul, donc j'ai dans l'idée de me dégotter une classique, pas un gros budget pour ça par contre, maxi 250 euros, mais une table massive je veux, ben ouais pour le prix, c'est coton je sais, beaucoup de table en cèdre ou acajou dans cette gamme de prix, j'ai vu des Ortega et des La Mancha qui entrent dans mon budget, jolies en plus, parce que Mamie Wola faut que le look lui plaise en plus du reste sifflote .

En format 7/8 c'est retreint, je précise que je fais 1m60, pas de grandes paluches donc, j'ai trouvé des formats 4/4, si je me rappelle bien la gratte de ma copine est de ce format mais il me semble que le manche était moins large, donc j'hésite pour la largeur du sillet, vu l'état de ma main, ça va changer grand chose un 51/52 ou 48?

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, la Lag Occitania OC70 me plait bien aussi avec sa table en épicéa, bref, comme d'hab', j'sais pas, j'hésite facepalm



Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai pas de conseil à te donner parce que tu connait très bien les différents styles de guitares smiley-guitar et qu'en classique, (j'y connait rien) à part le look, faut essayer la taille, le manche, le rendu, le confort, etc… et çà, y a que toi qui puisse choisir icon_redface

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pour essayer par chez moi, c'est coton, par contre, j'ai même pas pensé à ces folks nylon, un peu plus chères que ce que j'ai prévu d'investir, à fouiner encore pour peaufiner, gabarit d'une folk (format auditorium chez Lag) et cordes nylon, pile poil ce qu'il me faudrait plutôt qu'une classique sans doute, why not?

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je t'ai envoyé un message la semaine dernière, j'avais vu sur Facebook le modèle que tu cherchais.

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es au point sur ce que tu cherches, Wola.
Maintenant, si tu cherches le confort de jeu avant tout, il y a des copies d'Ovation à cordes nylon dont le manche est quasiment celui d'une électrique.
Seul bémol, ça sonne mieux branché, mais c'est jouable unplugged.
J'en ai une type folk, de marque Redwood (moins de 100 balles) que j'ai montée avec des cordes nylon, et le résultat est surprenant. J'essaierai de poster un truc dans les jours qui viennent.
Ou si t'as Facebook... https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0J7f6rdtCdm8yN5a5tznduSzBygNxqY...
En y mettant un peu plus, tu peux avoir du très sympa et imbattable sur le confort de jeu.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Nan j'ai toujours pas Facebook, mais j'ai pu écouter malgré tout icon_cheesygrin

Tears in Heaven, la chanson fétiche que je joue tant bien que mal à une certaine date toujours aussi triste malgré les années qui ont passé depuis, je crois que tu doit savoir de quoi je parle Syle.

Chouette son en tout cas bravo

Je ne suis pas encore vraiment fixée sur mon choix, je visais la Lag TN70A Tramontane nylon au départ, je regarde tout de même du côté des electro juste pour avoir un pan coupé, pas l'intention d'acheter un ampli, dans ce que je peux y mettre comme prix rien en table massive par contre ou alors faut que je mette la pression à mon homme vu que sera mon anniv' à la fin du mois sifflote

Je continue à chercher et à méditer icon_redface
https://www.michenaud.com/p29870/classiques-cec3ns-naturel-satine.php

Celle là me parait pas mal, table en épicéa massif en plus

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Bon ben voilà, j'ai commandé ma gratte, Fender CN-140 SCE, table en cèdre massif, format Thinline, sillet de tête 43, ma Furch fait 45 et ma p'tite Gretsch Jim Dandy 43, donc pas de soucis de ce côté là, simple, livrée en plus en étui, et si besoin pour plus tard on verra pour un petit ampli.

Je cherchais une pan coupé, petit format, manche moins large qu'une classique standard, apparemment les critiques sont bons et le prix sympa, j'ai revu mon choix à la baisse niveau tunes, ce qui nous permet de filer un coup de pouce pour les achats pneus neiges aux fistons.

Je vous donnerai mon ressenti dès que je l'aurai dans les pognes, sous une semaine en gros d'après Toto icon_cheesygrin

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Salut Alex, oui sympa je trouve, j'ai hésité entre celle ci et la version noire, mais finalement, je suis tellement maniaque avec mes grattes, que je me suis dit que j'allais passer plus de temps à l'essuyer qu'à en jouer icon_cheesygrin sifflote .

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Le noir c'est sympa mais je préfère voir les veines du bois, ça me rassure sifflote
Tu ne vas jamais sur le concours d'impro pour écouter les Partochards ?


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
De temps en temps j'y fait un saut Gut, pas mal occupée en ce moment entre mes rv médicaux, pis grave le stress pour les interventions chirurgicales en janvier icon_confused

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
La petite Fender est arrivée ce matin bump

Premières impressions, elle est belle, soignée, sans chichis et bien au chaud dans son étui.

Petit format, légère comme tout, très facile à jouer et pas besoin de réglages, les cordes sont tip top comme il faut par rapport au manche.

J'avais un brin d'inquiétude en acoustique vu la taille de la gratte, ben non, ça sonne tout bien comme il faut, table en cèdre massif donc c'est chaud, chaleureux, du velours, j'avais longuement hésité entre la Fender et une autre gratte avec table épicéa massif et j'ai eu peur avec l'épicéa que ça fasse brouillon, trop ferraille quoi, j'ai du mal à me faire comprendre je sais facepalm . Je préfère de toute façon le cèdre et l'acajou.

Superbe petite gratte donc, pas d'ampli pour l'instant et vu que je passe mon temps à trimballer mes guitares de l'étage à la salle en bas, et dès que le temps le permet, du jardin à la cour, je n'en aurais guère l'utilité.

Une guitare idéale pour ceux qui ne veulent pas d'une classique standart imposante et au manche large, belles finitions, le tout pour un prix plus que raisonnable, bref i'm happy icon_cheesygrin

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Content que tu aies trouvé guitare 🎸 à ton goût.💪
Tu vas pouvoir te dérouiller les doigts 😂


image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Bien ! Des bons moments en perspective donc !
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de complicité avec cette nouvelle guitare ! smiley-guitar

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, des, plus, table, donc, par, guitare, prix, budget



+