Boss rc 505 mk2 connecter sur boucle d effet de l ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S.G

Artiste en devenir
519 messages
Bonjour à tous, j ai pas pour habitude de poser des questions sur les forums mais là je ne trouve la réponse à ma question.

En clair, j ai un looper Boss rc 505 mk2.
Je viens de me procurer un Ampli Marshall original 20c qui possède une boucle d effet qui fonctionne très bien avec un simple looper.
Alors je branche le Boss dans la boucle d effet, la guitare dans l ampli, jusque là tout va bien.
Mais le mk2 prend la place du volume Master de l ampli, c est à dire que pour sortir le son de la guitare je doit monter le volume sur le mk2 alors que cela devrait être séparer puisqu'il est dans la boucle d effet et la guitare dans l ampli et c est embêtant.
Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications.
Si quelqu'un connaît cela et qu il y qq chose à faire. Je veux qu on m explique.

Merci à vous.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut, sur ton mode d'emploi il doit bien y avoir la configuration à adopter pour brancher divers instruments ? smiley-guitar
A mon avis faut brancher tes instruments sur le looper et le looper sur une sono voire sur l'entrée de ton ampli qui fera office de sono.
Je dis çà comme çà, j'y connait rien icon_cheesygrin


image du forum
S.G

Artiste en devenir
519 messages
Slt.
Il n y a rien dans le manuel qui parle de reglage spécifique au branchement du boss sur une boucle d effet.
Je veux que le son de l ampli entre dans le looper.
Je vais voir en fouillant dans le setup.
En attendant si une personne si connaît bien pour m aider. Peut être que c est comme ça par défaut et qu il faut faire avec.

S.G

Artiste en devenir
519 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A priori c’est pas fait pour brancher un ampli , mais un micro chant ou micro guitare, tu as des effets intégrés pour ta guitare
Si tu veux brancher ton ampli, essaye la sortie casque de ton ampli sur l’entrée guitare du looper
icon_redface

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Il me semble que tout est normal. Le signal de la guitare branchée sur l'entrée de l'ampli (pré-ampli) est dirigé entièrement vers le FX send, donc vers l'entrée du looper. Puis la sortie du looper sort vers le FX return entièrement, et donc son signal est dirigé vers la partie amplification et son niveau dépend du volume de sortie du looper puisqu'il n'y a pas de potentiomètre sur l'ampli qui permettrait de régler un mélange entre l'effet et le signal entrant.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
La boucle d'effets, comme son nom l'indique, permet d'insérer des effets entre le preampli et l'ampli de puissance. Il me semble donc normal que le réglage de volume d'un appareil branché dans cette boucle affecte le volume général.

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
S.G

Artiste en devenir
519 messages
Faut je que monte le volume beaucoup trop fort .
Il y a trop de différence entre le volume de l ampli et le volume du Boss. Cela ne me convient pas. Je suis coincer de ce côté là.
Il.y à une sortie DI sur l ampli je vais essayé ça.
Merci pour les réponses.

Mais si il y a des solutions de proposer. Je prends.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tu ne m’enlèveras pas de l’idée que ce looper est fait pour brancher des micros voix des synthétiseurs ou guitare et le tout sur une sono, un ordi ou des enceintes de monitoring mais pas sur un ampli guitare.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
La boucle d'effets, comme son nom l'indique, permet d'insérer des effets entre le preampli et l'ampli de puissance.

Sauf que ce looper n'est pas seulement une pédale d'effets icon_redface

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Sauf que ce looper n'est pas seulement une pédale d'effets icon_redface

Exact ! D'où les problèmes. Je suis de ton avis, l un looper n'est pas conçu pour être branché dans la boucle d'effets d'un ampli...

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
S.G

Artiste en devenir
519 messages
Le soucis est que le Boss est preamplifie.
Mais une pedale de loop cela fonctionne très bien. Mais c uniquement en overdub. Le Boss a 5 pistes .

Y a toujours une solution..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Et oui, ce looper de table est en même temps une table de mixage, une carte son, du coup il doit être branché en stéréo sur une console, une sono ou des enceintes amplifiées. Si tu veux l’utiliser tu dois brancher ta gratte dessus mais pas l’ampli. icon_redface

image du forum
S.G

Artiste en devenir
519 messages
En fouillant un peu, il y a la possibilité dans le menu se désactiver output level.
Du coup le Boss ne.prend plus la place du Master et du gain de l ampli. Il faut ajuster ensuite les volumes dans ce même menu.
Je pense ensuite qu en ajoutant une pedale fx sur le Boss et lui affecter le volume où une une pedale de volume directement entre les deux devrait pouvoir gérer la sortie du looper.

Voilà cela pourra peut être servir à d autre.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, Boss, boss, boucle, effet, guitare, bien, cela, alors



+