bassiste qui a du mal au chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tifoso32

1 message
hey ! ca fait un petit moment que je suis bassiste et je suis entrain de monter un groupe de pop punk a l'ancienne. le problème etant que niveau de jeu je suis assez bon mais je ne sais pas DU TOUT chanter. vu qu'on demande souvent au bassiste de faire une 2 eme voie je panique un peu, vous savez si c'est grave ? ou si je peu réussir quand meme ?



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
C'est un peu compliqué de répondre sans te connaitre. Demande-toi déjà si tu as envie de chanter, si le challenge t'intéresse. As-tu l'impression de chanter juste? Et puis, cela dépendra aussi du niveau "chant" des autres musiciens et à quel hauteur vous voulez mettre la barre.
Ensuite, si tu le fais, le travail des chœurs est un travail collectif, tu ne seras donc pas seul et peut-être avec d'autres musiciens dans le même cas que toi.

cronos

Petit causeur
Mega Tabber
2 photos
26 messages
-Déjà il faut connaitre sa voix, car (sauf cas particulier ) il n est pas possible de tout chanter.

-Il faut donc choisir des chansons que l on soit capable de chanter sinon il y a moyen de changer la tona.

-Commencer par des chansons faciles quand on débute (commencer par du Dead Kennedys c'est pas une bonne idée, perso j ai commencé par Should I Stay des Clash).

-Il faut absolument bien connaitre les paroles et bien connaitre les intonations sur le bout des doigts sans réfléchir donc de manière automatique.

-Idem pour la ligne de basse faut bien la connaitre (l idéal c est de débuter une ligne de basse pas trop compliquée).

-Caler la voix et la ligne de basse et prendre ses repaires.

-Le plus important c 'est la pratique, tant que ça passe pas il faut pratiquer.

-Ensuite choisir des morceaux de plus en plus compliqués pour monter le niveau (Quand tu arrives à jouer et chanter correctement L'homme pressé ce sera déjà pas mal !).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, peu, etant, probl, ancienne, punk, pop, groupe, niveau



+