Respiration chant (toujours bloqué) mais peut être que je comprend mieux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alystairchant

2 messages
Bonjour , je ne suis pas nouveau sur le forum , j'ai envie de réussir à travailler pour avoir une jolie voix , pas pour en faire un métier mais seulement pour m'éclaté , je sais que par le passé j'était très idiot à vous répondre n'importe comment mais aujourd'hui à mes 29 ans je n'ai plus assez l'âge pour faire de réponse idiotes comme j'ai pu en faire sur vous en vous répondant à côté de la plaque probablement

J'ai vite murit alors merci de me laisser une chance de plus et ne cesse de dire oh non il est revenu car c'est répondre inutilement et si vous le dite encore je n'y répondrais même pas , je répondrais seulement aux personnes qui auront la gentillesse de m'aider , les moqueries de ahaha il est de retour , je m'en cogne totalement

Breffff, voilà ma petite demande , je chante très très faux , voix mal placer du à une respiration du ventre bloqué mais je comprend de mieux en mieux les exercices

Ma venu sur ce forum enfin d'être de retours mais pour avoir votre aide , pour s'aider à sentir l'appuis du ventre est ce que pendant la phase d'inspiration et après à l'expiration car je ne sens pas le ventre rentrer , est ce que en faisant appuis avec mes doigts sur le ventre pendant l'expiration va m'aider à sentir le rentrer du ventre ? ça ne va pas me créer des tensions ? Perso , j'ai essayer comme ça aujourd'hui je sens le ventre rentrer en appuis avec mes doigts pendant l'expiration et je sens l'air qui me fait appelle pour reprendre mon inspiration chose que je ne ressentais pas sans faire appuis avec mes doigts pendant l'expiration

Est ce une bonne idée pour s'entraîner à sentir à rentrer le ventre ????

Je sais que j'ai tout à apprendre et pour ça je suis déterminer et vraiment très patient , je me suis rendu compte que quand je chantais par le passé et même aujourd'hui que je ne suis vraiment pas détendu au niveau de la respiration ....

Merci à vous

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15467 messages
Modérateur
la respiration ventrale tu peu t'y exercer sans chanter aussi
déjà il faut se detendre des abdominaux, si tu te contracte c'est plus dur comme dirait monsieur de la palisse.

c'est la respiration normale des bébés en fait au lieu d'aller chercher l'air en te servant de la cage thoraxique tu va la chercher en augmentant le volume des poumons par le diaphragme, tu te fiche le bide tout mou et tu le sort en inspirant sans bouger les épaules et le haut de la cage thoraxique puis tu diminue le bidounet en le rentrant sans forcer du tout sur les abdos pour expirer.
tu commences par le travailler juste en respirant sans même tenter de chanter juste pour y arriver et au bout d'un moment ça viens tout seul.
tranquille décontracté, puis au bout d'un moment tu saura gerer independament la cage thoraxique et le ventre et même les combiner pour une ventilation maximale.
mais surtout pas faut se contracter au début. vas y cool, detends toi.
tu peu même le faire en faisant aussi du sport, velo, course ce que tu veux sauf marcher avec "la classe" d'aldo maccione à la plage.

alystairchant

2 messages
Bonjour denis , merci beaucoup pour tes conseils , j'ai également essayer de mettre un livre en étant allonger et j'ai laisser mes mains sur le livre pour sentir et faire appuis sur le livre avec mes mains pour sentir le ventre rentrer doucement pendant l'expiration en était allonger c'est beaucoup plus simple de le sentir que laisser le livre sur le ventre sans mettre les mains sur le livre je ne sentais rien rentrer

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ventre, expiration, rentrer, pendant, appuis, faire, doigts, sentir, aider

+