Enregistrer guitare avec table de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gerpi

Petit causeur
37 messages
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais m'enregistrer à la guitare avec ce que j'ai !
Ampli Hotone Mojo avec Send Return, auxiliaire IN et casque.
Cabinet Fender SC112
Mixette Peavey 6USB
Des effets en rack
Micro 200 Homs Jack 6.35
Je dispose actuellement un ampli Hotone Mojo, dont malheureusement la sortie casque ne marche plus !!
Je voudrais éviter de placer le micro devant le haut parleur, de ce fait je préfèrerais passer par la table de mixage.
Ma carte son (classique) est intégrée au PC, avec entrée ligne, micro, et sortie casque dans lequel est branché une paire d' enceintes actives.
Je ne suis pas à l'aise avec les branchements de la mixette, et je voudrais éviter de cramer quelque chose !
Celle ci dispose de 4 entrées micro et line, plus EFX send et return, Main out, Control room, tout ça en jack 6.35. A l'arrière, j'ai Tape In et Out en RCA, plus un digital audio port USB.
En temps normal, je ne me sers pas de cette mixette, ni du micro d'ailleurs.
Mes backingtracks sont sur le PC. J'ai envie de m'enregistrer pour "m'écouter" et peut être progresser...
Quel serait d'après vous le schéma de branchement optimal avec ce que j'ai ?



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Tu peux brancher la guitare directement sur une entrée de la table, router ce signal vers l'entrée de la carte son via une sortie auxiliaire "monitor", faire revenir le son du PC sur une entrée stéréo, et brancher les enceintes actives sur la sortie master de la table.

gerpi

Petit causeur
37 messages
Bonjour, merci de ta réponse,!
Je viens de me rendre compte que ma table de mixage a un problème!
Elle emet un petit sifflement et des légers "crachotements" icon_eek
Elle est restée très longtemps sans servir, et en plus, pas protégée !
J'ai tout essayé, nettoyé les contacts comme je pouvais, manipulé les potentiomètres, rien n'y fait !!!!

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Achète directement une carte son genre Focusrite https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_3rd_gen.htm
Tu pourras brancher ta guitare directement dessus avec une latence suffisamment faible pour jouer avec des amplis virtuels, et si tu n'es pas réfractaire à l'outil informatique.

gerpi

Petit causeur
37 messages
Euhh... si je dois acheter quelque chose, je préférerais que ce soit une autre mixette, plus polyvalente que la Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen (sauf erreur de ma part bien sûr) ! ça par exemple : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q802_usb.htm en USB comme la mienne !
bien moins cher aussi !!
Tu en penses quoi ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si tu as besoin des fonctions propres à une table de mixage, c'est à dire égaliser le son (une fois enregistré, tu ne peux pas revenir en arrière), mettre de la réverbération (même remarque que précédemment), mixer plusieurs signaux (sans possibilité de séparer ensuite), relier à une sonorisation, alors c'est bien une table de mixage qu'il te faut.
Au contraire, si tu veux enregistrer deux signaux séparément (ex. une basse et une guitare), en son direct pour ensuite leur appliquer toutes sortes de traitement fournis par le logiciel, la carte son est plus appropriée. De plus, la carte son telle une Focusrite, est fournie avec un driver (pilote) Asio qui permet au logiciel d'enregistrement de fonctionner avec une latence très faible. Ce pilote Asio se substitue au pilote générique de Windows. Cela permet de jouer et d'enregistrer dans le logiciel (Cubase, Reaper, Cakewalk, Ableton, etc.) avec les effets fournis par celui-ci en temps réel: à toi les amplis virtuels, les effets de toutes sortes qu'on trouve dans les pédales et bien plus encore.
Je ne suis pas sûr que la petite table Behringer dispose d'un pilote asio. En tout cas, c'est un point important à vérifier.

gerpi

Petit causeur
37 messages
En fait, je "maitrise" (je mets des guillemets) mieux le matériel que les logiciels !!
J'ai installé Asio4all qui est supposé faire le nécessaire !!!
J'ai quelques effets, cela devrait normalement me permettre de m'enregistrer sans avoir besoin de "retouches" si je peux dire...
J'en suis au stade de la découverte, tout est nouveau pour moi !!
Le fait est que je ne voudrais pas faire de gros achats !!

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gerpi

Petit causeur
37 messages
Je suis bien d'accord avec toi, mais je fais comment ????

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je pense que la prise usb qui est sur une petite console ne permet que d'enregistrer la sortie master et ne permet pas de faire des enregistrements piste par piste. C'est pour cela qu'elles n'ont généralement pas de driver dédié comme l'asio permettant une latence faible.
C'est la raison pour laquelle je t'avais suggéré d'investir dans une carte son qui elle, permet les techniques d'enregistrement utilisant des plugins temps réel (amplis, effets, synthés).
J'avais cité Focusrite que je connais bien, mais d'autres marques proposent de entrées de gamme comme Behringer https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : micro, enregistrer, plus, mixette, casque, voudrais, viter, dispose, return



+