transformer un combo en tête

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-unforgiven

1 message
Salut à tous ! j'ai acquis un super lot d'une tête et un cab 3X12 de marque sound special
l'ensemble est top, et j'aimerais profiter du cab sur d'autres amplis, notamment un marshall lead 12. Je me demandais donc s'il était possible de transformer ce petit combo en tête d'ampli afin de profiter du cab en question ?


merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner :)



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut !
Rien de très compliqué je pense. Un peu de menuiserie, pour "refermer" le cab là où il y avait l'ampli, et faire une "boite" pour la tête (la fameuse boite crânienne ? icon_cheesygrin). Il existe bien entendu des "kits" de tête https://www.tube-town.net/ttstore/tt-cabs/ttc-amp-chassis/ttc-headshells/headshe... par exemple (ils en ont 3 catégorie, en voilà une). D'autres sites peuvent en fournir (mais je n'ai pas de liens sous la patte). Tu trouveras aussi des prises jack sur ce site wink

Ce qu'il faut en plus de ça, c'est bien entendu ajouter une sortie jack sur ta tête (en repiquant les fils qui vont sur le/les HP(s) actuellement, comme ça rien n'est coupé), et ajouter une entrée jack sur le cab (car c'est plus pratique pour s'y brancher :p). Tu peux prendre des photos avant de débrancher, comme ça pas d'erreur quand tu ajoutes le jack sur le cab avec ses 2 fils vers les HPs.

Note bien l'impédance aux alentours des deux nouveaux jacks (si tu l'as, c'est mieux) comme ça pas de confusion (l'impédance, c'est important !!).

Mais en effet, rien de complexe ici :)
Après, tu peux vouloir t'amuser à faire un sélecteur pour genre utiliser que 2 hp en parallèle (et donc à une impédance différente), ce genre de choses, mais là c'est un peu plus technique (bien que ça reste du "simple" câblage/soudage)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cab, transformer, profiter, combo, acquis, super, lot, marque, sound



+