Concours d'improvisation du mois de janvier 2022

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
| C | F / G7 |
||: C | C7 | F | G |
| C | C7 | F | G / Abdim |
| Am7 | C13 | F | G / Abdim |
| Am7 | D7 | Dm7 | G7 :||

Peut se jouer simplement avec la gamme de Do majeur ou la pentatonique de Do majeur en étant prudent sur les accords diminués.
Les plus téméraires auront envie de moduler davantage, de passer les diminués et de faire entendre le passage du D7 au Dm7.



lbbs

Artiste motivé
217 messages
Merci jouv,

Quel est le tempo?

LBBS
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Gut pour son BT qui sera diffusé pour le mois de Février wink

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Aucune inspiration pour ce BT icon_redface
c'est pas faute d'essayer smiley-guitar


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
J'espère que j'arriverai à m'y mettre avant la date butoir, mais je suis malade en ce moment. J'espère que d'autres vont essayer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ah oui, retape toi vite jouv, on compte sur toi.
de mon côté, j'arrive pas à trouver une suite logique à cette suite d'accords, je patine. smiley-guitar


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
lbbs - le 15/01/2022 20:41:47

C'est du jouv bien joué comme d'habitude avec la modulation et la sonorité.
Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ?


Pour moi, ce ne sont jamais des sentiers battus. Je dois toujours essayer d'aller au bout de ce que j'entends. Je fais plein de prises pour trouver les idées, les bonnes résolutions, les chemins sur le manche, en essayant le plus souvent de jouer le style proposé. Parfois je propose des idées à contrecourant, mais cela dépend du BT proposé et de la brèche que j'entrevois pour être plus original.
Après, je ne sais pas ce que "toi" tu entends par "sentiers battus".

lbbs

Artiste motivé
217 messages
Bonjour jouv,

Un peu plus d'originalité.
Je reconnais bien ton style et ta sonorité aux premiers accords depuis un bon bout de temps, et j'espère écouter de la nouveauté.

LBBS
lbbs

Artiste motivé
217 messages
Je précise que ce n'est pas un critique quelle qu'elle soit et je suis persuadé de ton maximum d'application dans tes prestations.
"Sentiers battus" est peut-être exagérè.
.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour jouv,

Un peu plus d'originalité.
Je reconnais bien ton style et ta sonorité aux premiers accords depuis un bon bout de temps, et j'espère écouter de la nouveauté.


Salut lbbs, tu m'as déjà fait cette réflexion plusieurs fois, icon_redface et je ne sais pas trop ce que tu attends comme nouveauté de la part des partochards. On a tous un style particulier et on aborde nos improvisation chacun avec nos propres bagages. Au même titre que je reconnait les voitures qui passent dans ma rue, je reconnait généralement les guitaristes aux premières notes. Knofler, Gilmour, Métheny, Moore, Clapton, Robert Cray, Vaughan, B.B. King, J.J. Cale, Gibbons, la liste est longue …

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ah oui, retape toi vite jouv, on compte sur toi.
de mon côté, j'arrive pas à trouver une suite logique à cette suite d'accords, je patine. smiley-guitar


Finalement quand j'ai vu que vous n'étiez que deux ce matin, je me suis un peu forcé la main (les deux même) pour sortir un truc potable on va dire.
C'est joué sur une Gibson 335 avec un son clean et un poil de chorus du Jazz Chorussmiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, ben y'a un bug. Il est 22H30, on est le 20 du mois, et voilà 3 fois que je tente d'envoyer ma participation sans succès.
Je tente une dernière fois, mais ça a l'air râpé pour ce mois-ci.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Bon, ben y'a un bug. Il est 22H30, on est le 20 du mois, et voilà 3 fois que je tente d'envoyer ma participation sans succès.
Je tente une dernière fois, mais ça a l'air râpé pour ce mois-ci.

Salut, c'est étrange. Je ne vois pas aucun souci dans les logs et aucun enregistrement ni d’échec, ni de réussite.
Tu avais un message d'erreur ? Ton fichier est bien un .mp3 ?
Je viens de mettre le script au 21 pour que tu puisses réessayer.

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mince, je n'ai pas pu repasser à temps !
Aucun message d'erreur, mais le MP3 ne se chargeait pas. La barre verte s'arrêtait à la moitié et ça bloquait.
C'était un MP3 fait sous Audacity, d'environ 2,5Mo, comme d'habitude.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, abdim, majeur, diminu, mois, janvier, jouer, simplement, gamme



+