Pédale Marshall in a box

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
397 messages
Hello,
Je cherche à m'approcher du son Malcolm young avec une pédale type Marshall jtm 45... (sur mon blues deluxe)
Des idées ?
Si vous me trouvez une chinoiserie avec un rapport qualité prix de folie ça m'empêchera peut être de Gaser sur un Marshall origine + un baffle assorti facepalm
merci !

wrz

Pilier de Forum
1231 messages
C'est sympa ces Marshall In the Box. Pendant des années je me suis amusé à acheter et à essayer ces pédales.
La techno a bien progressé et de mémoire je ne suis jamais tombé sur une mauvaise pédale.
Mais il n'y en a jamais une qui m'a vraiment scotché.
Et puis un jour j'ai acheté un Marshall et là j'ai vu ou plutôt entendu la différence avec les pédales.
Il n'y a pas photo : les pédales font le job et même peuvent suffire mais l'ampli c'est quand même autre chose.
En conclusion : acheter, essayer et revendre des pédales c'est sympa. Et si tu les achètes d'occase c'est même un plaisir qui ne coute pas bien cher.
Mais si tu veux gagner du temps et avoir LE son prends directement un des ampli qu'elles sont sensées imiter.

berzin

God of Partoch
5248 messages
Pour un son JTM45, la ZVEX Distortron est extra.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22878 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
C'est sympa ces Marshall In the Box. Pendant des années je me suis amusé à acheter et à essayer ces pédales.
La techno a bien progressé et de mémoire je ne suis jamais tombé sur une mauvaise pédale.
Mais il n'y en a jamais une qui m'a vraiment scotché.
Et puis un jour j'ai acheté un Marshall et là j'ai vu ou plutôt entendu la différence avec les pédales.
Il n'y a pas photo : les pédales font le job et même peuvent suffire mais l'ampli c'est quand même autre chose.
En conclusion : acheter, essayer et revendre des pédales c'est sympa. Et si tu les achètes d'occase c'est même un plaisir qui ne coute pas bien cher.
Mais si tu veux gagner du temps et avoir LE son prends directement un des ampli qu'elles sont sensées imiter.

Là, je te rejoins complètement.
Après, ça vient aussi peut-être du fait que j'ai des amplis qui ont déjà un caractère assez marqué - because c'est ce que j'aime - mais je n'ai jamais rien obtenu de terrible avec des pédales censées reproduire le son de tel ou tel ampli. Au pire ça ne sonnait pas car la pédale et l'ampli s'entendaient mal (ma So-Cal, notamment, est très capricieuse avec les pédales), au mieux ça sonnait bien mais ça n'avait pas grand chose à voir avec ce que je cherchais.
Et oui, j'ai fini par acheter un Marshall. Un pas trop cher, une tête Origin 20. Mais le son de Malcolm, je l'ai. Celui de Hendrix aussi. Pour pas plus cher que si j'avais acheté et revendu 4 ou 5 pédales.

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
berzin

God of Partoch
5248 messages
Attetion cependant avec le terme "son Marshall". Un JTM 45 ne sonne pas comme un 800 ou un 1959.

Hé oui...
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
871 messages
Pour un son ac/dc dans mon blues deluxe, j ai pris une j.rockett 45 caliber.
Et bien ça fonctionne mieux que la solo dallas.

Flying Woods

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, dale, box, cherche, approcher, malcolm, young, type, jtm

+