Picking? pas picking ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour ou rebonjour. Voilà j'ai un gros problème qui m'empêche souvent d'avancer. Je commence un morceau et là j'arrive à un truc comme ca :

-1-
---
-0-
-0-
-3-
---

Et dès que je vois ca je me dis, mince il faut que je le joue en picking. Et il y a énormément de morceaux avec ca. Comment qu'on fait ?? smile


Sinon le h.o ca veut dire que c'est un hammer ? Et la corde barrée entre deux chiffres c'est quoi ? Et euh la technique de l'aller-retour c'est obligé de la faire ? Moi naturellemnt je la fais pas mais je me force à la faire...

Merci !

bump



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sa tu peut le jouer avec ton mediator il suffit d'etouffer la corde 2 avec le doigt qui frette la case 1 de la corde de mi aigue
et comme sa tu n'entend pas la corde rebelle wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pour savoir si c'est en picking ou pas tu ecoutes le morceau et au son ça s'entend

pour le x sur une corde ça veut dire que tu la joue etouffée. Tu pose un doigt de ta main gauche sur la corde, ou alors tu peux aussi poser le tranchant de ta main droite sur la corde, ,et puis tu frotte la corde. Ca produira un son etouffé

pour latechnique de l'aller retourn ça depend des morceaux. Si l'artiste s'en sert il est recommandé de l'utiliser aussi si tu veux que ton morceau rende comme l'original

voilà j'espere qu'on t'auras aidé un peu

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
lol. En fait quand je parlais de corde barrée je ne pensais pas au x.

3--4 et il y a une barre environ 45° qui coupe entre le 3 et le 4

Je pense pour mon problème de picking ou de pas picking que je vais essayer d'étouffer la corde du milieu. Car beaucuop de morceaux de ce type ne sont pas en picking c'est pour ca je ne comprends pas comment ils font...

Ok merci pour l'aller-retour. Mais pour son jeu perso il vaut mieux la connaître nan?

merci

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
-----
-----
-----
-3/4-
-----
-----


dans ce style la
ca signifie que tu dois faire gliser ton doigts de la fre3 a la fre4 sans le decoler du manche pour que la corde continue de raisonner
c'est appelé courement un "slide" wink

bonne gratte a toi

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
lol. Non c'est pas encore ca mais merci je ne savais pas comment on représentais un slide.

Bon en fait c'est beaucoup moins que 45°. Imaginons :

--- >> on la pivote de 15°

--- >> on la superpose sur celle ci

J'espère que j'ai été clair..

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
tu ne peux pas nous faire un copier coller de la partie de la tablature dans laquelle tu as vu ca ou au moins nous donner le titre si tu ne peux pas parsque comme ca je ne vois pas trop

sinon apres il y a des "Bends" qui sont representé avec "^"

--------
--------
---8^---
--------
--------
--------

comme ceci qui signifie que tu dois faire descendre ou monter la corde avec le doigt avec lequel tu as fretté en tirant dessus pour augmenter d'un demi ton ou d'un ton ou autre ca depend (desfois c'est indiqué desfois non)
il arrive que tu retrouve donc ce signe et le meme mais renversé a coté de "^" qui signifie que tu dois faire un "bend and release" ce qui signifie que tu dois faire le bends et ensuite revenir a la position normale

je sais pas si c'est bien ca sinon tu peux aller faire un tour ici http://www.partoch.com/debutant/article_8.html

j'espere d'avoir eclairé un peu plus sinon n'hesite pas a revenir wink

bonne gratte

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
merci j'avais pas vu ce topic ca va m'être utile ! bravo

Sinon pour mon premier problème regardez par exemple la partition Guitar Pro de Wonderwall. Dès la seconde mesure quand je joue le (enfin j'essaie):

-
1
0
0
-
3

en étouffant la 2nde corde grave ca rend pas génial.. Enfin je dois aussi mal le faire. sad Idem pour heal the world et même des chansons plus rock (She will be loved acoustic -maroon5, chanson que j'adorerai jouer bump - version 3 je crois, trouvé sur ultimate-guitar) qui ne se joue pas en picking enfin je ne crois pas.. Mais je vais réessayer d'étouffer.

Et sinon voilà une capture (c'est le fichier guitar pro Evanescence - Bring Me to Life(2):

image du forum


merci !

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
la barre est un slide aussi mais cette fois tu le fais en allant vers la tête du manche. wink
Par contre pour ton wonderwall, elle doit avoir un problème ta partoche: il ne joue jamais cette accord.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
--------
-12/10--
--------
--------
--------
--------

(inversé normalement mais il ne passe pas)
alors ceci est bien un slide sauf que tu remonte sur le manche vers une note plus grave (en l'occurence du remonte d'1ton) alors qu'avec "/" c'est pour signaler un slide qui descend plus bas sur le manche vers une note plus aigue

et pour l'autre signe apres le 13 et le 8 (la demi courbe) cela signifie qu'il faut laisser sonner la notejusqu'au temps suivant

maintenant pour ton probleme de
-------
---1---
---0---
---0---
-------
---3---

je pense aussi qu'il faut etouffer les cordes avec le doigt qui sert a fretter la corde de Mi grave plutot que de le jouer en picking

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
ahhh enfin merci ! Ok un slide dans l'autre sens lol. bravo

Pour wonderwall je sais pas je vais souvent sur mysongbook. Je vais donc voir si je n'en trouve pas une autre...

Et donc je vais réessayer d'étouffer (pourtant il n'y a pas de x hum ) Enfin bon idem pour maroon 5 je vais essayer de les jouer de cette manière.

Merci à tous. smiley-guitar

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Argggghhhhhh. Il y en a partout ! J epeux pas tout étouffer genre :

0
-
-
-
3
-

smyleybleu smyleybleu smyleybleu C'est encore une autre partition... M'enfin vais réussir un jour..

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
ca vient de quel chanson celui?
parsqu'attention au morceaux qui se jouent en arpeges !! wink

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
ca c'est le thème principal du SDA bump .Pris encore sur mysongbook je crois en format guitar pro. Maintenant j'en trouve pesque partout dès que j'ouvre une tab lol. Alors a chaque fois je laisse tomber la tab et pis j'avance pas. smyleybleu

Pourtant je sais c'est quoi les arpèges, enfin je crois. DOnc tu veux dire qu'on doit les jouer en picking?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
beh si c'est une chanson du genre
----------------------------------
1------------1---------0---------0
-------0-----------0---------0----
----2-----------2---------2-------
3---------3------------3-------3--
----------------------------------

tu es obligé de la jouer en arpege donc de faire une picking sur
-----
-1---
-----
-----
-3---
-----


Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : picking, faire, joue, faut, mince, dis, vois, comme, truc



+