corde qui touche les frettes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tombrg

1 photo
4 messages
Bonjour, j'ai une fender strat mexicaine, je viens de changer les cordes et avant de remettre les cordes j'ai nourris le manche avec une sorte d'huile pour manche de guitare. Jusque là rien d'anormal mais, en mettant la corde de mi aigue je me rend compte que celle ci touche les 5 premières frettes, j'essaie avec le mi grave c'est pareil. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut, tu as changé de tirant ?🤔

Regarde par là, tu devrait trouver ton bonheur : smiley-guitar https://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+...

image du forum
tombrg

1 photo
4 messages
Salut ! j'ai effectivement changé de tirant sous les conseils d'un vendeur, je suis passé de super slinki (9-42) à un jeu de corde ghs (10-46), mais mon luthier m'avais conseillé de prendre du 9/10-46.
merci pour le lien je regarde ça demain.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Il va sûrement falloir régler le truss rod et le vibrato, regarde aussi les tutos sur Youmachin 😂

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
avant de toucher au moindre réglage est ce que tu as bien remis toutes les cordes et les as tu toutes accordées ?
ne dérègle surtout rien avant d'avoir tout remis sous tension
je dit ça parce que tes messages ne sont pas extrèmement précis et que le changement de tirant que tu décrit aurait logiquement du creuser éventuellement un peu le manche et donc éloigner les cordes (soit le contraire de ce que tu décrit comme symptomes) mais seulement une fois toutes les cordes sous tension.
si t'as juste posé quelques cordes et pas encore toutes tendues tu as plus de chances de faire une bêtise qu'autre chose en touchant soit le truss rod soit la tension du vibrato. d'où ma question du départ.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bien entendu, Denis a raison de le rappeler, ne rien toucher avant d’avoir remonté les cordes et accordé la guitare.

image du forum
tombrg

1 photo
4 messages
bon j'ai pas vraiment réfléchit facepalm
en faite j'avais juste pas mit toutes les cordes.....
désolé du dérangement !
(au moins j'ai appris que je peut régler le truss rod facilement..)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Pas grave, comme tu as changé de tirant, vérifie juste l'action de ta guitare à la 12*frette.
Bon W-E smiley-guitar


image du forum
tombrg

1 photo
4 messages
oui, merci pour tout ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, Fender, manche, cordes, fender, corde, frettes, touche, strat



+