avis et aide achat accoustique fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Les cordes, c'est vraiment une question de gout icon_redface et je ne pourrait pas t'aider.
J'ai essayé les "Martin" au départ, beau son, malheureusement elle ne tiennent pas la route à mon gout.
Après j'ai essayé les "Elixir Nanoweb" en 10/41 extra light et depuis je n'ai plus changé.
Bon faut que j'aille au marché, ça va fermer, @ +




image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, les cordes, c'est ultra perso.
J'ai aussi eu des Elixir et je confirme l'interminable longévité. Malheureusement, je n'aimais pas beaucoup le son et le toucher, donc ça m'a semblé vraiment très très long icon_cheesygrin
Ernie Ball, ça a une bonne réputation, mais je ne les ai jamais aimées, ni en folk ni en électrique.
Sur ma folk, après avoir à peu près tout essayé, je suis resté sur les Martin SP Bronze que j'adore. Je confirme encore ce que disait Gutenber : ça s'use assez vite. Mais tant pis, ça sonne trop bien !

Je p**** sur les mini-combos de hobbits et les têtes lunchbox de jouvenceaux violent2
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai utilisé un temps les Martin SP bronze (cordes montées d'origine sur ma folk) et puis je suis passé sur les Daddario EJ16.
Je ne suis pas un grand joueur d'acoustique alors mon avis est à prendre avec des pincettes mais de mémoire je n'avais pas perçu de différence de sonorité entre les deux par contre la longévité des Daddario était supérieure.

J'avais essayé, il y a longtemps, les Elixir et je les avais virées au bout de quelques heures, le son ne me plaisait pas du tout.
C'est bizarre, sur les forums Martin il y a pas mal de personnes qui jouent sur Elixir et pas uniquement pour la longévité. Il faudra que je réessaye.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'avais cet essai y a un moment, après tout dépend aussi de la guitare peut être.



image du forum
killbill621

Petit causeur
17 messages
bonsoir,

petit retour... Tout d'abord, je suis loin de jouer comme toi Gutenber mais, je persévère..

J'ai commandé et reçu ces cordes : Acoustique Ernie Ball Earthwood Extra Bronze Phosphor - Jauge 10-50

Mais pas encore montées, je me suis habitué aux cordes d'origines et elles forcent à appuyer un peu plus fort et cela force à se concentrer et à s'appliquer sur les accords je trouve. Mais bon, c'est quand même pas facile.

J'ai également reçu la guitare commandée pour ma fille. Plutôt bien finie pour le prix. Le son est correcte. Et elle ne fait pas jouet du tout. Parfait donc.
Je l'ai donc essayé et c'est assez sympa de jouer sur une petite guitare!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ta guitare c'est comme ta voiture sur une autoroute, y en a qui déboule à fond tout du long, d'autres qui te rattrapent, te double et s'arrête pour faire une pause …dès fois tu tombes en panne et d'autres viennent t'aider et font un bout de chemin avec toi, la vie quoi … icon_redface

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'avais cet essai y a un moment, après tout dépend aussi de la guitare peut être.


J'aime bien. Mais effectivement cela doit dépendre de la guitare.
Le son de ma folk est chaud/rond, avec les Elixir je perdais encore des aigus et ça n'allait plus.
Mais ça fait longtemps, il faudra que je fasse un nouvel essai.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
En plus c'est joué avé les doigts, hein, c'est feutré … donc au médiator c'est encore différent, y a plus d'aigus et c'est plus claquant.

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gut elle sonne d'enfer !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
maitre merci Fred, content que le rendu te plaise. Je l'utilise parfois sur les BT du concours d'impro et bien sur dans le jardin.

image du forum
didiermolina

1 message
je ne rèponds à personne,je m'efforce simplement d'apporter une pierre au mur afin de défendre,si necessaire, les FENDER STRATOCASTER ! Bien des personnes ont éliminé ma FENDER ,de jeu de HARD-ROCK ! GARY MOORE,SAXON, MOTÖRHEAD ( Fast Eddie) ;VOIT DE FAIT,TRUST certaine fois !
Alors,ceux qui balancent les STRAT' du HARD-ROCK,n'ont qu'à verifier leurs classiques !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, moi, fender, aide, achat, accoustique, bonjour, cherche, guitare



+