Concours D'improvisation Du Mois D'Octobre 2021 par Gutenber

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lbbs

Artiste motivé
217 messages
Quel est le tempo pour ce B.T.
Merci d'avance.



LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut, je suis à 120 bpm sur GarageBand. Bon courage smiley-guitar

image du forum
raschidb

Artiste participatif
112 messages
Bonjour,
On est sur du Re M ?
Avec 2 accords : ReM et Re bémol m ?

Merci.

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
raschidb
raschidb a écrit :
Bonjour,
On est sur du Re M ?
Avec 2 accords : ReM et Re bémol m ?
Merci.

Je ne crois pas endesaccord3 , je dirai plutôt Cm / Bbm smiley-guitar

image du forum
raschidb

Artiste participatif
112 messages
gutenber
gutenber a écrit :

raschidb
raschidb a écrit :
Bonjour,
On est sur du Re M ?
Avec 2 accords : ReM et Re bémol m ?
Merci.

Je ne crois pas endesaccord3 , je dirai plutôt Cm / Bbm smiley-guitar


Merci Messieurs!
J'ai l'oreille absolu (ment bouchée) icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde.
Joli Bt avec un style bien affirmé j'aurai aimé participer pour essayer de faire un petit quelque chose de sympa. Mais ça fait 15 jours que je cours entre la clinique où ma mère est entrée pour une fracture du fémur et la maison de mon père seul du coup et qui perd un peu l'esprit.
Alors la guitare et le reste ces temps ci c'est un peu en parentaise.
Bravo pour ce sympathique bt que j'ai enregistré pour plus tard pour m'amuser. Et bravo aux participants, mais il reste encore 2 jours voir trois avec aujourd'hui alors......
A bientôt.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je peux comprendre, la guitare c'est juste un dérivatif mais il vaut avoir la tête à ce qu'on joue tout de même.
Du coup quand la vie de famille prend le dessus, on fait une pause. Je fais pareil quand j'ai ma petite dernière à la maison, je planque les guitares et je sors la pâte à modeler, les puzzles et j'oublie tout le reste.


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
"Bonjour gutenber,
Reconnu de suite dès les premières notes.
Je pense qu'il est temps de varié ton jeu et de proposer de la nouveauté, juste un souhait."


Salut Lbbs. Bon en même temps, on peut dire la même chose de tous les participants je pense, je reconnait chacun d'entre vous à chaque impro. icon_redface


image du forum
lbbs

Artiste motivé
217 messages
C'est valable aussi pour moi j'en conviens, mais c'est toujours bien d'essayer de se renouveler.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
lbbs
lbbs a écrit :
C'est valable aussi pour moi j'en conviens, mais c'est toujours bien d'essayer de se renouveler.


Je comprends bien mais je ne vois pas comment me « renouveler » en tant que guitariste du dimanche.
Si tu prends comme exemple des guitaristes, JJ Cale, Billy Gibbons, Mark Knopfler et bien d’autres, tu les reconnais dès le premier coup de médiator, alors, je ne vois pas vraiment le problème icon_redface Enfin,j’me comprends icon_cheesygrin


image du forum
raschidb

Artiste participatif
112 messages
Entièrement d'accord...
Vous voulez qu'il fasse de la merde pour changer ? bravo

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
lbbs

Artiste motivé
217 messages
Je passe le commentaire de raschidb.

Je comprends bien ton problème de disponibilité, ce n'est pas toujours facile.
Par contre tu as une bonne technique, et un peu plus d'originalité dans ton jeu doit pouvoir être possible,
même pour un joueur du dimanche, et sincèrement je pense que c'est tout à ton honneur.

LBBS
stef32

Artiste participatif
128 messages
Bonjour à tous,
Je souscris aux commentaires de Lbbs qui me semblent positifs. On est pas à l'école des fans et pour progresser, il faut un retour critique sur ce que l'on fait. Concernant ce vieux pote de JC, c'est vrai que tu utilises un peu à l'abus les mêmes enchaînement de notes ( ça doit porter un nom, mais le vocabulaire musical et moi, ça fait 2 ...) : do ré fa ré ou ré do ré fa ré (décliné en fonction de la tonalité du morceau) et dans ta dernière presta, tu utilise cet enchaînement une dizaine de fois, ça fait beaucoup. De mon coté, je ne suis pas exempte de critiques. Après moult remarque sur mon son ( trop de delay), je l'ai changé ! Reste maintenant à travailler les tonalités ! Pour conclure :
Quel membre fait une course de vitesse permanente ?
Qui énerve tous le monde en ne respectant pas la tonalité ?
Qui énerve tous le monde en ne faisant jamais la moindre faute, le moindre pain ?
.... ?

bizzzz

(stef32)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut vieille canaille icon_cheesygrin pour ta gouverne le motif employé s'appelle un gimmick, et je l'utilise souvent dans mes impros pour leur donner un sens.
Je suis désolé si à t'énerve maitre mais je recommencerai certainement sur d'autres presta icon_redface


Un gimmick est une cellule de quelques notes de musique capable de capter l'oreille de l'auditeur. Le terme vient du jazz. Il est souvent très court, comme une petite phrase dont le son particulier, le dessin mélodique ou la formule rythmique imprègnera facilement la mémoire, donc la reconnaissance et l'identification.
Au moins on me reconnait smiley-guitar icon_cheesygrin Bye, @+

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, tempo, quel, gutenber, par, octobre, mois, improvisation



+