modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qu'est-ce que la modélisation? hum
c'est juste une question de curieusité...
j'ai jamais compri se qu'été les ampli a modelisation ou les guitare a modélisation(comme line6)
donc si quelqu'un peu eclairer ma lanterne merci icon_cheesygrin
a plouch smile_cool



Enfaite dans "modelisation" ya le mot "model"
pour resumer,une guitare a modelisation(ou un ampli) est une gratte qui comporte different reglage et paramettre permettant d'obtenir le son de differentes grattes comme des sons de Fender,SG,des sons d'electroacoustique, tout ca sur une meme gratte! c'est le principe du Pod XT de line6 qui est un boitier contenant differents sons

d'acord!! icon_cheesygrin
mais pourquoi quand je regarde une guitare a modelisation y a pas de micro? hum
j'avou que sa j'ai aps compri... smyleybleu

je suis pas sur de ce que je vais dire, mais il me semble qu'il doit y avoir des capteur sur le chevalet,qui permettent d'envoyer un signal directement a l'electronique,ce signal est ensuite travailler selon le modele de guitare choisit puius il est envoyé a l'ampli.

Oué, je suis l 'heureux proprio d'un pod xt, et effectivement la modelisation consiste à reproduire des circuits d'amplis ou effets en format numerique. Line6 fait du bon taf dans le domaine. Je crois meme qu ils sont number one. Est ce qu'un marshall modelisé vaut un bon monstre de plusieur kilos? Là le debat reste ouvert wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, lisation, les, -ce, juste, question, curieusit, jamais, compri



+