Fame MFX-6 Ultra Rig : Un Tout petit Maximum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
Bonjour – A Que Coucou

Je ne suis pas amateur de pélardbord et j'ai essayé plusieurs Multi-effets à moins de
200,00 €uro de chez : Zoom - Vox – Line – Berhinger -Peawey et je n'ai pas trouvé mon bonheur .
Les presets d'usine ne sont pas super et il y en a surtout beaucoup trop .
( me direz-vous c'est le but recherché , mébon)
Mébon-Car pour un ancien comme moi ( Quelque peu hermétique aux technologies numériques ) les manipulations
de recherche et de réglage de ces Multi sont plus que laborieuses et fastidieuses ..

Et puis à force de recherche Bingo ! J'ai trouvé le multi dont je rêvais ,
Juste les 5 effets dont j'ai besoin pour mon répertoire et d'une manipulation on ne peut plus simple.
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-MFX-6-Ultra-Rig/art-GIT0047657-000

J'ai pensé que ce petit Multi pouvait éventuellement intéresser d'autres guitaristes
Et puis surtout j'aimerais bien avoir les avis de connaisseurs en la matière .
( Peut-être suis-je un peu trop enthousiasme a propos de ce petit Multi .)

Donc voici la traduction en français de la description de ce Fame MFX-6 Ultra Rig 

Pédale multi-effets complète pour guitare électrique avec accordeur et boucle d'effets
Section overdrive/boost commutable
Effet de distorsion avec commandes de tonalité, de gain et de volume
Effet de chorus polyvalent
Section Delay avec commandes pour Mix, Repeat et Time
Section de réverbération avec commandes pour Mix et Dwell
Contrôle du volume principal
Boucle d'effet commutable
Entrée Aux pour les appareils de lecture
Prise casque
sortie XLR
Y compris l'alimentation 9V DC et le câble auxiliaire

Avec le Fame MFX-6 Ultra Rig, Fame offre la solution tout-en-un complète pour les guitaristes dans un format compact.
Équipé du meilleur du monde des effets d'overdrive, de modulation et de réverbération, l'unité multi-effets dispose d'une fonction d'overdrive/boost commutable et d'un effet de distorsion séparé pour servir une variété de genres, des sons clairs et articulés aux sons légers et à la distorsion à gain élevé. .

De plus, le MFX-6 offre un effet de chorus réglable et polyvalent pour moduler les sons, tandis que les deux effets de délai et de réverbération couvrent de manière experte les sons spatiaux, des slapbacks claquants aux sons juteux qui remplissent la pièce. De plus, des effets supplémentaires peuvent être soit ajoutés à la chaîne de signaux via la boucle d'effets commutable entre distorsion et chorus, soit le MFX-6 peut être implémenté dans des rigs existants via la méthode à 4 câbles. En plus de la palette d'effets très chargée,

le MFX-6 Ultra Rig offre un accordeur intégré avec un écran lumineux facile à lire et des connexions supplémentaires pour les écouteurs,
les appareils de lecture et une sortie XLR pour la connexion aux consoles de mixage et aux appareils d'enregistrement.

...................



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ne l'ayant pas essayé, je ne peux pas avoir d'avis, mais les produits badgés Fame ont toujours un rapport qualité prix intéressant.
Là, le prix est vraiment bas.
J'aime bien ces engins qui se présentent comme une chaîne de pédales : c'est intuitif et facile à utiliser. Et pour le coup, c'est assez complet : l'essentiel est là.
Autre point fort : la connectique complète avec boucle d'effets.
Reste à savoir comment ça sonne, ce qui est un peu le principal. Si tu tentes le coup, je suis curieux ! Si les saturations sont bonnes, ça peut être un très bon plan.

Pour l'aspect pratique, le Zoom G5n peut aussi fonctionner comme une chaîne de pédales (ou par patches, au choix), et se règle de façon aussi intuitive (chaque écran représente une pédale avec les boutons de réglage qui vont avec), avec des possibilités (nombre de pédales et d'amplis) assez colossales.
Mais ça coûte déjà nettement plus cher.
Le Zoom G3, à moins de 200 €, reprend un peu le concept, tout aussi simple, mais avec moins de possibilités de commutation directe d'effets, et sans l'écran qui représente la chaîne de pédales

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
syle
syle a écrit :
Ne l'ayant pas essayé, je ne peux pas avoir d'avis, mais les produits badgés Fame ont toujours un rapport qualité prix intéressant.
Là, le prix est vraiment bas.
J'aime bien ces engins qui se présentent comme une chaîne de pédales : c'est intuitif et facile à utiliser. Et pour le coup, c'est assez complet : l'essentiel est là.
Autre point fort : la connectique complète avec boucle d'effets.
Reste à savoir comment ça sonne, ce qui est un peu le principal. Si tu tentes le coup, je suis curieux ! Si les saturations sont bonnes, ça peut être un très bon plan.


Bonjour tout le PAS GRAND monde wink -A Que Coucou

@Syle , Merci BEAUCOUP pour ta réponse.

Oui je vais tenter , lundi je vais le commander chez Musicstore.de
( il n'est disponible que sur ce site de musique )
Dans la foulée je vais aussi commander un nouvel ampli , un petit Marschall DSL-1CR
qui devrait je l'espère " s'accoupler divinement " love avec le Fame MFX-6 Ultra Rig

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Marshall-DSL1CR/art-GIT0043109-000

Après un petit rodage de ces nouveaux matos je ferai des Sample/vdo demo de ce Fame MFX-6 Ultra Rig avec différents types de guitares ,
et qui sait ? On aura peut-être de bonnes surprises .

A propos de la marque Fame en général.
De ce que j'ai pu lire dans mes magasines de musique, sur le Net dans différents sites de musique et de son , la marque Fame globalement à plutôt bonne presse , donc je pense que ce n'est pas dans leur intérêt de risquer de ternir leur image de marque en mettant en vente sur le marché un produit badgé Fame qui serait une daube inaudible .

Actuellement j'ai un Zoom G1x-Four que je connecte dans la boucle d'effet de mon Blackstar HT-5r combo . Du Zoom ( du peu que je m'en suis servis) je n'ai utilisé que les patchs préchargés d'usine , je trouve qu'il n'y a pas assez de Beau Clean , et beaucoup trop de Disto et d'Overdrive
( ce qui n'est pas ma tasse de thé ) Mais Pour être tout à fait sincère , si j'avais le courage et la patience de potasser le manuel d'utilisation de ce Zoom G1x je trouverais certainement de belles modélisations d'amplis et de pédales , mais voilà ( avec l'âge se suppose ) je n'ai plus ces vertus , ce pourquoi le Fame MFX-6 Ultra Rig à tellement d’intérêt pour moi , ses qualités premières étant la Rapidité et la Simplicité d'utilisation.

Quand au Blackstar HT-5r Combo j'ai été grave surpris par la puissance de ces 5 Watts ! Ces 5 Watts qui traversent allègrement les murs
( pourtant double isolation ) et les fenêtres double vitrage de ma petite maison , ce qui fait que je suis obligé de jouer à faible volume et du coup je perds toute la chaleur du son lampes , et c'est aussi pourquoi je vais commander le petit 1 Watt Marschall DSL-1CR.

J'ai donc mis en vente mon Blackstar et mon Zoom avec lesquels j'ai très peu joué ( 1 dizaine d'heures grand maximum ) comme je suis quelqu'un de très soigneux ce matos est en état Neuf. Je l'ai mis en vente ( en autres ) dans la rubrique Annonce de Partoch .
A propos de cette rubrique Annonce de Partoch , perso je trouve qu'elle n'est pas très visible là où elle est , elle serait beaucoup plus visible dans la page d'accueil .

Mébon moi s'que j'en dit hein ! Je dis ça je dis rien , j'ai pas envie d'avoir des embêtements avec la Chefferie . violent2 icon_cheesygrin

Voila c'est tout pour aujourd'hui .. hammer love https://www.youtube.com/watch?v=kSeaObTPiF0

[URL=https://www.casimages.com/i/21071009054026018217488407.jpg.html]
image du forum
[/URL]


Daniel -D

Petit causeur
91 messages
J’ai supprimé mes annonces car mon matos est vendu.
1 Blaskstar HT-5r Combo – 1 Zoom G1-X Four + l'adaptateur secteur
et 2 câbles Jack pour connexion boucle d'effets
le tout état NEUF pour 230,00 € , je pense que c'est correct .

J'ai changé de pseudo .... Pourquoi ?...... Passque ...... icon_cheesygrin
...........

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
d-johnny a a écrit :

Actuellement j'ai un Zoom G1x-Four que je connecte dans la boucle d'effet de mon Blackstar HT-5r combo . Du Zoom ( du peu que je m'en suis servis) je n'ai utilisé que les patchs préchargés d'usine , je trouve qu'il n'y a pas assez de Beau Clean , et beaucoup trop de Disto et d'Overdrive
( ce qui n'est pas ma tasse de thé ) Mais Pour être tout à fait sincère , si j'avais le courage et la patience de potasser le manuel d'utilisation de ce Zoom G1x je trouverais certainement de belles modélisations d'amplis et de pédales , mais voilà ( avec l'âge se suppose ) je n'ai plus ces vertus , ce pourquoi le Fame MFX-6 Ultra Rig à tellement d’intérêt pour moi , ses qualités premières étant la Rapidité et la Simplicité d'utilisation.

C'est tout à fait ça.
Le Zoom a des chorus, des réverbs et des delays vraiment sympas, qui peuvent donner des sons clairs vraiment chouettes.
Y compris dans un registre jazzy, d'ailleurs (rendez-vous sur le concours d'impro du mois icon_cheesygrin https://www.partoch.com/membres/vote_bt.php )
Mais il faut manipuler, prendre pas mal de temps pour découvrir... C'est tout sauf plug and play, et les présets sont... atroces.
Quand on n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, la formule que tu as choisie est très intéressante.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, mfx-, multi, FAME, fame, des, effet, sons



+