Concours d'improvisation du mois de juillet 2021

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
La grille :

||: A-7 | % | F7M | % | D-9 | % | Bb9M | % :||
| G-7 | % | C-7/F | % | C/E | % | Bb9/D | % |
| C | % | Bb | % | Bdim | % | E7 | % | A-7 |

Les barres obliques
: C-7/F pour C-7 basse F



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut, juste l'accord Bb9M c'est pareil que BbM9 ou pas icon_redface

image du forum
lbbs

Artiste motivé
220 messages
Bonjour jouv,

Quel est le tempo ?

Merci.

LBBS
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce BT est absolument génial, mais je pense que quelques conseils sur les gammes à utiliser sauveront des vies icon_cheesygrin

Bon, pour ma part, je me suis explosé un tendon et je vais devoir jouer sans l'annulaire... Ça va être chaud patate icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

Bon, pour ma part, je me suis explosé un tendon et je vais devoir jouer sans l'annulaire... Ça va être chaud patate icon_cheesygrin


Bienvenue au club facepalm

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je n'ai pas eu le temps encore de jouer dessus, mais je m'y mets ce WE, ça me permettra de donner des pistes.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ca va être chaud, en plus du concours d'impro, a partir de dimanche, je vais devoir préparer des sorties pour mes 3 petits enfants facepalm dur, dur.
Faut que je demande à jeguil, il est de bon conseil le bassiste. icon_cheesygrin
Le plus difficile c'est qu'ils ont bien changé depuis le confinement.
Je vous tiens au jus si je tiens le coup. hammer
Pour le concours, j'ai essayé de jouer dessus, mais bon, tu peux pas partir en impro, à l'aveuglette comme sur un blues à 3 accords, enfin pour mon niveau je parle, du coup faut construire et harmoniser tout çà, ça risque de prendre du temps et la tête. icon_redface


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Cela peut se jouer en tournant autour de la pentatonique de Lam, en ajoutant la note Fa, on est sur le Rém et le Fa. Le Do peut se jouer aussi avec la penta de Lam. Le passage le plus délicat reste le Bdim. Je l'ai joué avec une gamme ton/demi-ton.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je viens de laisser un commentaire à Danloulou. Le site n'aime apparemment pas les caractères accentués.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, le format du BT est vraiment sympa, je trouve.
Court comme je les aime : on peut l'aborder comme un solo de gratte et y mettre de l'intensité sans trop calculer.
Et c'est très ouvert, il y a pas mal de possibilités pour l'aborder.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
En tout cas, le format du BT est vraiment sympa, je trouve.
Court comme je les aime : on peut l'aborder comme un solo de gratte et y mettre de l'intensité sans trop calculer.
Et c'est très ouvert, il y a pas mal de possibilités pour l'aborder.



Effectivement, y en a qui prennent l'autoroute, d'autres les routes départementales. facepalm

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca va aussi dans le sens du commentaire de LBBS :


 Citation :
Je pense que tu confonds vitesse et précipitation dans ton improvisation.
La mélodie est absente ainsi que le manque de respiration, et le niveau sonore est plutôt assourdissant pour ce type de B.T qui demande beaucoup plus de nuances dans le jeu.


Je respecte tout à fait ça.
Je me suis un peu caricaturé en faisant ça, mais c'est 100% assumé.
Ça aurait pu être beaucoup mieux réalisé, bien sûr, et je ne prétends pas que ce soit de bon goût !
Mais sur le principe, à aucun moment je n'ai eu la volonté de faire quelque-chose de mélodique et de construit. J'ai juste voulu envoyer un concentré d'énergie, sans calcul, sans construction.
Il y a pas mal d'imperfections, aussi.
Le BT étant assez court, je l'ai abordé comme ça, façon solo de rock brut. Et ça m'a bien défoulé.

lbbs

Artiste motivé
220 messages
Pas de soucis syle, c'est mon ressenti à l'écoute de ton impro.
tu as essayé de sortir des sentiers battus, c'est une expérience, et quelque soit le résultat c'est toujours positif et enrichissant.

LBBS



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : basse, obliques, barres, les, bdim, grille, juillet, mois, improvisation



+