P90 format Humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Salut toutes et tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une LP Bacchus avec Humbucker. Forcément vu l'sujet c'est pour y mettre des P90.

Donc: Avez-vous des préconisations de bons P90 format Hum.

Ensuite, dois-je changer les potards impérativement, si oui, lesquels, tonalité, Volume, les 2.

Merci de vos réponses



Flying Woods
En ce qui concerne les potards, aujourd'hui Gibson installe du 500K partout sur ses instruments en P90. Par le passé, on a pu trouver du 500K pour la Tonalité et du 250K pour le volume, et parfois des valeurs telles que 300K.

En ce qui concerne les micros... bon, c'est pas comme s'il y avait un choix fou. Seymour Duncan propose un set, idem pour Gibson. Lollar a un set sur Thomann, et DiMarzio a littéralement deux micros: un vintage et un hum-cancelling (parce-qu'un P90 reste un micro simple après tout). Il faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu souhaites obtenir, mais de toute façon il n'y a pas tellement de choix.

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages

Ce son là smiley-guitar

Flying Woods
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Flying Woods
Flying Woods a écrit :
Avez-vous des préconisations de bons P90 format Hum.

Personnellement le Gibson P94R m'a permis d'avoir des sons s'approchant de ces démos.
Après une SG ou une Strat ce n'est pas une LP. Il va falloir travailler les réglages sans doute.


Flying Woods
Flying Woods a écrit :
Ensuite, dois-je changer les potards impérativement, si oui, lesquels, tonalité, Volume, les 2.

Impérativement, non. Les 500k d'origine faisaient l'affaire sur ma SG.
D'ailleurs sur ses démos le gars précise que ses potars sont des 500k (je crois... Mes cours d'allemand sont loin). Pas franchement le standard pour une strat! wink

A changer uniquement si c'est vraiment trop aigu et que tu ne peux pas compenser avec le tone ou l'égalisation de l'ampli.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci pour ces précisions.

lova that 1 membre aime ça

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Les bareknuckle Missippi Queen, vous en pensez-quoi?
C'est peut -être un peu cher pour une gratte à 650 balles.

Que pensez-vous également des GFS Mean 90?

Flying Woods



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : format, les, des, humbucker, toutes, viens, faire, acquisition, bacchus



+