Petite question concernant mon futur achat Pour vous, avec un budget de 2500€, sur quel type de matos partiriez vous en ce qui concerne l'ampli sachant que ça servira autant en studio, maison que sur scène? Lampe? Modelisation? Des pedales d'effets en plus? Cabs? Quels marques? Pour ce qui est du style, à la maison je joue de tout, autant Blues, Classic Rock, Hard Rock que Metal, mais sur scène j'ai 2 projets, un de djent/metalcore moderne, un autre de Hardcore Beatdown Suivant vos réponses, je me dirigerai vers le genre de matos qui semble le plus approprié. J'ai déjà tête quelques références dont le Axe Fx 3, le Kemper, le Helix de chez Line 6 (que j'avais déjà avant et qui me convenait carrement) pour ce qui concerne la modelisation, ou un Peavey 6505+, EVH 5150, Mesa Dual Rectifier (avec les cabs qui vont bien) pour ce qui concerne les têtes à lampe (je connais pas bien les autres marques qui pourraient me convenir). Quelles sont vos suggestions? J'ai créé une cagnotte Leechi pour permettre à ceux qui le veulent de m'aider pour ce projet, bien entendu je ne m'attends pas à ce que ça soit financé entierement grâce à la cagnotte mais je me dit que toute aide est bonne à prendre: (Initalement prévu pour le Axe Fx3, la cagnotte n'a pas été renommé, elle ne servira pas forcement pour le fractal mais pour ce qui semble être le plus adapté) https://www.leetchi.com/c/fractal-axe-fx-3 Merci à tout ceux qui me liront et pourquoi pas, participeront à la cagnotte ! -un kemper -ce qui te fait plaisir, c'est tes 2500e et a ce tarif la y'a plus réellement de mauvais choix. éventuellement tu peut aller taper dans un Diezel VH4, qui t'ira très bien pour la scene, mais qui sera toujours moins pratique polyvalent et plus cher qu'un kemper. Par exemple, soit partir sur seulement un kemper, ou un Axe Fx (pour la praticité et la polyvalence) Ou alors partir sur une bonne tête, un bon cab, un petit pedalboard Je suis encore en pleine hésitation, même si la simulation me plait plutôt bien Je serais même tenté de dire qu'en studio, tu peux (et probablement va) utiliser ce que l'ingé-son met à ta disposition, si tant est que tu puisses aller dans un studio... j'ajouterais un cab 4x12 orange, c'est vraiment mortel comme cab. mais pour jouer à la maison , ça peut être très bof selon où t'habites sinon oui, le VH4 est une très bonne autre option le 5150 III, niveau polyvalence c'est quand même assez bof. Ok il peut faire un son clair et un crunch qui peuvent dépanner, mais personne ne prend cette tête pour son clean ou son crunch, soyons honnête ihshan a écrit : à titre personnel je partirais sur une tête mesa roadking, la meilleure tête que j'ai pu tester perso j'habite au 4eme sans ascenseur, 4x12 et roadking c'est pas pour moi je préfère un petit rack simu J'ai aussi eu un Helix que j'adorais, que j'ai vendu pour tester d'autres choses, et je regrette pas mal.. Et quit à retourner sur de la simu, j'aimerais passer à la gamme au dessus donc soit Kemper soit Fractal, y a aussi Neural DSP qui à sorti son pédalier, quelqu'un a pu tester? Citation : à titre personnel je partirais sur une tête mesa roadking Un gros rectifier qui va te faire haïr des techniciens quand elle va tomber en panne ? Ca implique de taper dans l'occasion. Et si le budget est élevé, attention à ne pas mettre la tête sur un cab bas de gamme, il faut que tout soit au même niveau. Et le 4x12, c'est lourd, autant taper dans un bon 2x12. après il demande: pour vous. Avec ce budget je pars sur ça, en occaze bien sur. Vu que j'ai pas ce budget, en ce moment j'hésite justement à tester un helix, mais c'est vraiment dans l'optique du live/répète, en le branchant dans un poweramp à lampes que j'ai sous le coude et qui sonne à mort sur ma config actuelle ( un engl 2x60 en 6L6 ) et un baffle. mais y'a très peu d'avis sur cet usage, et ça fait cher l'essai si c'est pas concluant. Citation : un 4x12 c'est bien, c'est beau, mais c'est une misère sans nom a trimballer, mieux vaut un bon 2x12, que tu laisse au lieu de repet' et en scene tu passe par une simulation de cab C'est pour ça que j'ai vendu le JVM410h et le cab qui va avec: Marshall 412 196 Lead Bien trop lourd et encombrant ihshan a écrit : mais y'a très peu d'avis sur cet usage, et ça fait cher l'essai si c'est pas concluant. En Français peut-être, en Anglais par contre il y a bien plus à boire et à manger. Seymour Duncan propose notamment la série des PowerStage spécifiquement pour se faire du beurre sur ce genre d'usage, et même Harley Benton propose des pré-ampli transistors pour utilisation avec des simus avec un poids et encombrement bien moindre qu'avec des lampes. Mais tout le monde sait que rien ne remplace les loupiotes de toute façon. Sinon, tu peux aussi considérer que c'est parce-que tu peux te brancher direct dans la sono, du coup le power amp avec un baffle n'est pas réellement une nécessité et ce n'est par conséquent pas un besoin urgent pour la plupart des utilisateurs. Si tu as besoin d'un retour sur scène, tu peux demander s'il y a un ampli et/ou un baffle à disposition, auquel cas tu te branches dans la boucle, ou tu amènes ton power amp et utilise ça avec le baffle du coin. C'est notamment utile pour les personnes du premier rang... ou si tu n'as que des bouchons en mousse au lieu d'intra-auriculaires. Certes ce n'est plus "ta" config, n'empêche que ça fait moins de choses à transporter. Ceci dit, je parle uniquement dans l'optique de faire de la scène, où le public sera moins regardant vis-à-vis du son. Je fais partie des amateurs du tout lampes, pas par fanatisme, parce que j'ai déja tenté de jouer en direct dans la sono et le résultat m'a jamais convenu je veux garder mon son lampes dans mon baffle derrière moi. c'est pour ça que je cherche des avis sur l'utilisation d'un helix avec un ampli à lampes dans un baffle |
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