QUELLES LAMPES POUR VOX AC4TV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nuss996

Petit causeur
19 messages
Hello les amis je voudrais savoir si parmi d'entre vous ont déjà changer les lampes de cet ampli.

Les lampes d'origines sont une 12AX7 en préamp et une EL84 en puissance

Si oui lesquelles ? Et qu on elles apportées ?

Ma guitare à des humbucker et je joue (nirvana , seether , oasis , red hot , led zep , acdc...)

J'aimerais un son encore un peu plus de clean avec l'ampli et qui crunch toujours aussi bien quand on augmente le volume.

Merci



Dans ton cas, des nouvelles lampes n'apporteront rien du tout. Ce n'est pas le bon ampli pour ce que tu veux jouer. Tu es prêt à acheter des lampes et des pédales pour un ampli qui ne convient pas, alors que tu pourrais plutôt envisager un ampli qui convient voire une simulation sur ordinateur avec ce même argent.

lova that 1 membre aime ça

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 j'ai eu pas mal d'ampli, et actuellement je n'en conserve plus que 2, et je complète avec des simulations sur reaper. C'est franchement très convaincant ! Sachant que Audacity peut probablement faire la même chose gratuitement. Dans tout cas ça pourrait franchement résoudre 90% des problèmes que tu évoques sur tes différents topic.

A vendre : Rien
nuss996

Petit causeur
19 messages
Quelqu'un qui ne fait que des amplis à lampes m'a dis de mettre une 5751 JJ GOLD
ou une
12AY7 pour plus de dynamique mais moins de gain à fond.

J'ai donc pris déjà cette dernière pour essayer.
A 18balles je perd pas grand chose.

Je dirais si c'est mieux ou pas après essai. ou si j'essai la 5751 aussi .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nuss996
nuss996 a écrit :
Quelqu'un qui ne fait que des amplis à lampes m'a dis de mettre une 5751 JJ GOLD
ou une
12AY7 pour plus de dynamique mais moins de gain à fond.

J'ai donc pris déjà cette dernière pour essayer.
A 18balles je perd pas grand chose.

Je dirais si c'est mieux ou pas après essai. ou si j'essai la 5751 aussi .

ni l'une ni l'autre ne te permettra de passer de clair a saturé au pied. la 12AY7 elle a moins de gain, ce qui permet sur un ampli qui a un gain et un volume de tabasser un peu plus l'étage de puissance, mais le seul résultat dans le cas de ton ampli c'est que tu va avoir plus de mal a le faire saturer.
la 5751, c'est une 12AX7, y'a pas de différence notable en terme de son.

je suis un peu curieux de savoir ce que tu a dis a ce quelqu'un pour que il te donne ça comme réponse, parce que si ta question c'est "je veux transformer mon monocanal en dual" et qu'il a répondu "change la lampe de preamp", ce mec est une blague.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis... ça va juste baisser le le gain général de l'ampli.
Il va moins saturer, c'est tout.
J'ajoute que changer des lampes, ça modifie le son de façon assez marginale. Ca ne transforme jamais un ampli, et c'est souvent même imperceptible.
Encore une fois, avec l'AC4, tu ne peux pas avoir à la fois le clean de l'ampli et la saturation de l'ampli. C'est l'un ou l'autre.
Mais il existe de bonnes pédales de distorsion qui peuvent te permettre d'utiliser ton ampli en son clair, et d'ajouter la saturation de la pédale quand tu en as besoin.

nuss996

Petit causeur
19 messages
Vu que vous êtes plusieurs à ne pas comprendre j'ai du mal m'exprimer.

Avec l'ampli même à 1/4 et même au mini et en baissant le son de la guitare je n'arrive pas à avoir de son clean clean.
Donc en changeant la lampe de préamp je vais avoir un clean que je mettrais en boost pour récupéré après le crunch de l'ampli quand il était au 3/4.

Et je suis tombé ur un forum anglais ou quelqu'un l'a fait est apparemment ça fonctionne très bien. en ayant gagner de la dynamique et de la brillance.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu vas abaisser le gain général.
Effectivement, tu auras un clean plus clean.
En revanche, quand tu pousseras le volume, ça va moins cruncher aussi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 avec Syle.
Moins de gain, donc plus de son clair, mais moins de crunch. Si tu veux du son clair, oui, mais tu perdras un peu en niveau de saturation.
Effectivement en terme de son, on a des différences bien plus marquées en changeant de hp que de lampes.
Après, si tu n'es pas satisfait de ton ampli, c'est peut être qu'il ne colle pas à ce que tu recherches. Un jour tu veux lui mettre une disto, le lendemain changer les lampes, etc. Attention au miroir aux allouettes. Ne va pas mettre des fortunes dans la modification d'un ampli qui aura au final toujours le même problème pour ce que tu veux joué : un seul canal.

Hé oui...
nuss996

Petit causeur
19 messages
Hop la lampe de preamp est changée est j'ai ce que je veux.

Enfin un clean et crunch seulement a la moitié. Et avec ma pédale overdrive en boost c est top.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Parfait, content que tu aies trouvé une solution qui te convienne !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, Vox, ampli, vox, amis, des, guitare, apport



+