Quelle pédale boost avec juste un gain ou avec plus de réglages ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nuss996

Petit causeur
19 messages
Slt je voudrais mettre une pédale boost sur mon Vox ac4tv pour passer du clean de l'ampli au son overdrive de celui ci, vu qui n'a qu'un canal et que le crunch s'obtient juste en augmentent le volume.

Je cherche donc une pédale assez neutre, quelle modèles d'après vous conviendrait le mieux ?

Les modèles que j'ai vu qui revienne le plus sont:

TC Electronic - Spark (version normal ou mini avec juste un bouton)
Mooer Pure - Boost
Electro Harmonix - LPB-1
MXR - M133 Micro Amp
IBANEZ - TS9 Tube Screamer (pourquoi car c'est un overdrive ??) ou une OCD Fulltone pourrais faire le taf car je n'aime pas la ts9 je la trouve trop criarde.

Le top serrait une overdrive qui pourrait faire boost sans changer le son le son de l'ampli, overdrive et pousser l'ampli à la disto. Oui je sais j'en demande de trop .

J'hésite plus entre les 2TC Electronic à vrai dire icon_cheesygrin

La mini ou la normal avec plus de réglages pour mes humbukers et mon ampli qui n'a pas de réglages de bass ni de trèble ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne comprend pas ce que tu cherches. Tu sembles hésiter entre un boost neutre et une overdrive, c'est très différent.
Pour mémoire, il y a deux manières de saturer un ampli sans réglage de gain :
-soit en utilisant une pédale d'overdrive ou de disto.
-soit en faisant saturer l'ampli par un volume élevé. Un boost peut aider pour ça. Mais le volume va aussi fortement augmenter ! Tu risques d'avoir un volume trop fort pour la maison. J'ai deux boost à la maison, si je branche l'un d'eux sur un ampli en son clair et que je veux de l'overdrive, les voisins vont vite le savoir ! Si tu veux saturer l'ampli sans forte augmentation du volume, il faut une pédale avec un gain ET un volume.

Une TS est tout sauf neutre, elle n'est pas criarde non plus (à moins de mettre les aigus à fond), elle est très médium et compresse les basses. On aime ou pas.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis : un boost ne permet pas de passer d'un son clair à un son saturé. Ça permet d'avoir plus de gain en saturation, ou plus de volume en clean.

Passer du son clean au son saturé de l'ampli, à volume constant, sur un ampli monocanal comme le TV4, ce n'est pas possible.
Enfin, si, c'est possible en baissant le Master Volume et en augmentant le gain, mais c'est impossible d'un simple coup de pédale.
Pour ça, il faudrait un ampli à deux canaux.

Bref, pour passer de son clean à saturé avec une pédale, il faudra ajouter une saturation externe, donc une pédale d'overdrive ou de distorsion. Et la saturation ne sera donc pas celle de l'ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, boost, plus, overdrive, ampli, juste, glages, dale, faire



+