PHASER SOUNDTANK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nimb

6 messages
Bonjour
Je recherche une pédale de phaser avec un peu de réglages disponibles.
J'aime bien le son Pink Floyd mais je pense que la MXR90 ne va pas me "combler" par manque de réglages.
Est-ce que quelqu'un a déjà joué sur une Soundtank Phaser de chez Ibanez?
J'aime bien le design, et elle a l'avantage de n'être pas trop chère en occasion.
Est-ce un bon choix, ou vaut-il mieux accepter de mettre un peu plus cher et être sûr du résultat (type BOSS PH)?
Merci par avance de vos avis éclairés!



spacepat

1 message
Hello,
si tu veux sonner Floyd, le compresseur et le flanger feront partie de ton arsenal autant, si ce n'est plus qu'un phaser.
Y'a un bon exemple dans la vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=4rqo-Lnv9UE
Le matos du gars: Boss CS2, Ibanez TS9, Mooer Elec-Lady, Tape Delay and Reverb
(Compresseur / overdrive / Flanger / Delay / reverb)
Bonne recherche icon_cheesygrin

nimb

6 messages
Bonjour
Oui, depuis mon message, j'ai approfondi mes recherches, en effet, çà ne se résume pas à un phaser, même si personnellement, j'aime bien le rendu de cet effet.
En effet, il faut aussi de la disto (big muff, proco rat), du delay, de la reverb, sans compter une guitare et des configurations de micros dédiées (la "Black strat" est quand même un peu particulière à ce sujet), et je ne parle même pas de l'ampli, sinon des logiciels qui peuvent aussi aider.
Ils ont même lancé la disto fuzz Foxgear Muffin, plus ou moins patronnée par D.Gilmour, que je me suis procurée, par curiosité et aussi parce qu'elle est jolie!
Fi de tout çà de mon côté, j'essaie de bricoler à l'instar de la vidéo que vous m'avez transmise.... peut être que le son n'est pas exagérément ressemblant mais il me convient.
C'est peut être aussi çà, le but de la musique : celui de bosser sur un modèle pour ensuite le "personnaliser" en fonction de ses envies .. et aussi de ses moyens!
Pour le moment, Disto Mooer Juicer + Foxgear Muffin (ou TC Honey Pot), Phaser Boss PH3 et un peu de réverb, le tout sur une coréenne de 30 ans (ou une Télé mexicaine). J'attends que mon delay arrive, et çà devrait commencer à prendre forme, surtout que je ne bricole pas que du PF.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : phaser, ibanez, soundtank, peu, glages, aime, bien, par, -ce



+