HP CELESTION EIGHT 15 OU WAREHOUSE G8C OU JENSEN C8R 8 " pour mon ampli vox pathfinder 10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nuss996

Petit causeur
19 messages
Voilà je voudrais changer le HP de mon ampli pour avoir un son plus brillant et surtout plus crunchy.

j'hésite entre le Celestion eight 15 et le Warehouse G8C et Jensen C8R en 8".

je n'ai trouver qu'un comparatif:

Celestion eight 15

Si vous jouez sur le son clair ou crunch, le Eight 15 vous donne un son équilibré. Pas si brillant et pas si gras. En outre, ce haut-parleur peut être un bon point de départ pour votre voyage dans le son. Avec une réponse en fréquence presque plate, le Eight 15 peut servir de bonne référence pour votre future tonalité.

Warehouse G8C

Il a un noyau sonore lisse avec des aigus nets. N'ayez pas peur que votre ton saturé ne se transforme en boue; chaque note sera distincte avec une attaque percutante.
Le ton clair est chaud et riche. Même si le son principal est lisse, la tonalité générale est plus brillante que la tonalité de l'Eminence Patriot 820. Cela fait du WGS G8C l'une des enceintes les plus polyvalentes de notre liste.

Jensen C8R

C'est l'enceinte avec le son le plus brillant de notre liste.
Le Jensen Vintage C8R combine une coupe bas-médium avec un boost d'aigus et obtient un son cristallin sur le canal clair de votre ampli.
Cela fait également de cette enceinte l'un des meilleurs choix pour un son agressif à gain élevé.
Serré et clair, le C8R rendra votre pratique dans les genres lourds plus agréable et vous donnera l'inspiration.



Salut, sans savoir quel est l'ampli en question, la guitare et ses micros ainsi que le contenu d'un éventuel pedalboard, difficile de répondre à ta question.

nuss996

Petit causeur
19 messages
akira1555 a écrit :
Salut, sans savoir quel est l'ampli en question, la guitare et ses micros ainsi que le contenu d'un éventuel pedalboard, difficile de répondre à ta question.


Ampli Vox Pathfinder 10 je souhaite un son plus crunch surtout car l'overdive dessus et dégeu mais le clean est bien.

J'ai une overdrive et une reverb et une disto en pédales.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois me souvenir que c'est un ampli qui encaisse assez mal les disto et overdrives sur son canal clair

nuss996

Petit causeur
19 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je crois me souvenir que c'est un ampli qui encaisse assez mal les disto et overdrives sur son canal clair


mon but est de virer la pédale overdrive pour un son crunchy sans ajout de pédale comme un orange crsuh 20rt ou 30.

Le son clean de l'ampli est très bien il est pas trop mal avec la pédale overdrive aussi mais pas assez crunchy pour moi, la disto oula ça a du mal pour pas dire dégueu avec le hp d'origine, et le canal overdrive je ne le met pas car je le trouve dégeu.

Alors est ce que ça vaut le coup de mettre 40euros dans un hp ou le vendre et acheter un orange crush 20rt ou une tête orange tiny terror d'occas et une baffle facepalm

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
un orange crush 20rt


Tu ne vas rien gagner, bof bof les Orange Crush.
Un Tiny Terror bien meilleur.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je ne vois pas l'intérêt de faire des frais sur un pathfinder, a moins d'en être particulièrement amoureux. essaye plutôt une tiny terror et un HP en 12.

nuss996

Petit causeur
19 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
je ne vois pas l'intérêt de faire des frais sur un pathfinder, a moins d'en être particulièrement amoureux. essaye plutôt une tiny terror et un HP en 12.


C'est ce que je me dis à vrai dire je partirais plus sur le micro terror pour sa prise casque ou sur le terror stamp qui à le loop en plus mais difficile à trouver d'occaz; sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, votre, eight, jensen, clair, celestion, tonalit, warehouse, brillant



+