Collage plexi mirroir sur corps guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Salut a tous.Qui a déja coller un plexi sur un corps de guitare électrique. Tous les conseils sont les bienvenus.
Decoupe ponçage etc....



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut !
Jamais fait, mais l'Internet est vaste.
C'est quoi comme pelle ? genre tele/strat au corps tout plat ou plus genre gibson avec un corps bombé ?
Si plat, pas de souci je pense.
Si bombé, là je pense que plusieurs options peuvent s'imaginer, dont celle de chauffer le plexi et du coup thermoformer la chose ( avec un gabarit, soit en appuyant avec les mains, soit en y injectant de l'air, l'idée de l'air me vient d'une émission sur les voitures custom aux US, où un pare-brise bombé était réalisé ainsi, mais la forme était régulière). Sinon, un plexi un peu épais, et gratter dedans la forme voulue, puis ponçage/polissage, mais sur du plexi, je sais pas trop :/

le_guitariste

Petit causeur
2 photos
14 messages
Première question qui me vient à l'esprit est que veux-tu faire ? En fonction, il peut y avoir plusieurs réponses....
Sinon, il faudra veiller à ce que la colle soit transparente, sinon elle sera visible.
Encore une fois, en fonction de ce que tu veux faire avec ton plexi, il peut y avoir plusieurs options.

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Je laisse tomber le plexi j ai trouvé une autre finition hydro transfert
Si quelqu un a des conseils?

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Et aussi est ce que quelq un a deja commander sur emma music. Les avis sont mitigés

le_guitariste

Petit causeur
2 photos
14 messages
Non, jamais essayé les services d'emma musique. Ils ont l'air de répondre à pleins de besoins, mais reste à savoir si le sérieux est au rendez-vous...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Pour te donner un avis sur emma, tu peux regarder ici : https://www.partoch.com/forum/post_468772,comparatif+des+sites+web+pour+acheter+...

Après, on ne remonte que rarement quand ça va bien, du coup tu as généralement des avis négatifs sur tous les sites. Genre musicstore, où j'ai assez souvent commandé, jamais eu de souci, alors que d'autres ont galéré. Pour emma, je lis souvent (ici et ailleurs), des avis négatifs, mais cela dit, j'ai entendu tout dernièrement 2 mecs sur youtube (luthiers pro et semi) qui conseillaient emma chaudement.

Qu'en dire ? Que malheureusement tu ne peux que te fier aux avis et soit tenter l'aventure, soit estimer que c'est trop risqué.

Ouais, tout ce blahblah pour rien, j'en suis désolé.

le_guitariste

Petit causeur
2 photos
14 messages
Oui c'est un fait il est rare que les gens envoient un avis positif, sauf en cas d'enquête de satisfaction....
Après il faut peser le pour et le contre.
Mais encore une fois, les magasins peu scrupuleux vont être attentifs aux grosses commandes (plus de risque que l'acheteur réagisse).




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, corps, plexi, etc, age, pon, decoupe, bienvenus



+