Les Paul P90 GoldTop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour,

Voilà, j'ai un rêve, de jouer sur une GoldTop P90 ! N'ayant pas mes deux reins à vendre pour acheter une Gibson originale, je me contenterai d'une copie de bonne facture sur les marchés neuf et occasion !

À part la Vintage V100GT (qui a pas l'air folle) dont je ne connais pas la marque, je ne trouve pas grand chose...

Un conseil? ☺️



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en ai une ! icon_cheesygrin


Il y a la Tokai :

image du forum


Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
Edward également :

image du forum


Hé oui...
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour et merci de ces idées !
Mais savez vous où l'on peut trouver ces guitares et si elles sont d'occasions, avez des côtes approximative ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la tokai se trouve entre 250 et 1250 suivant la série, la edwards autour de 800.

suivant les moment il y a aussi la gibson tribute, qui peut se trouver pour 6-700E
la vintage V100 vers 300, mais je trouve la forme vilaine.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai jeté un oeil sur le prix des R6, c'est ahurissant. On les trouvent entre 4300 et 4500. icon_eek J'ai acheté la mienne en 2008 en magasin pour moins de 2500.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


squive
squive a écrit :
savez vous où l'on peut trouver ces guitares et si elles sont d'occasions, avez des côtes approximative ?

Prenons le problème à l'envers: combien es-tu disposé à mettre dans une LP Gold Top en P90?

Je demande parce qu'avec du Tokai Love Rock LS-85 ou plus(japonais donc, pas chinois) ou Edwards E-LP-125 on tape dans du 1.000€-1.200€ en neuf.

Pas franchement la même gamme qu'une Vintage V-100! Pas la même qualité non plus.

En occasion ça correspond déjà un peu plus à ce que Zed proposait. 800-900€ en gros. A guetter sur Zikinf, Reverb ou leboncoin.

Je ne recommande pas les Tokai LS-50 ou moins. Ce ne sont pas les pires guitares du monde mais celles que j'ai eues entre les mains n'étaient pas fameuses en terme de son à vide et de micros,par rapport à l'équivalent chez Epiphone.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour


En occasion ça correspond déjà un peu plus à ce que Zed proposait. 800-900€ en gros. A guetter sur Zikinf, Reverb ou leboncoin.



alors, oui, j'ai oublié de préciser, je parle uniquement en occas'
autant je suis sur reverb tout les jours autant j'ai aucune idée du neuf.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci pour vos réponses !!
J'aimerais ne pas dépasser les 600-700€ et l'occasion ne me dérange pas du tout !
Il va falloir que j'aille sur Reverb alors !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il doit y avoir moyen de trouver une guitare très correcte à ce prix.

On trouve aussi parfois des LP en P90, mais sans la finition bronze.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
squive
squive a écrit :
Merci pour vos réponses !!
J'aimerais ne pas dépasser les 600-700€ et l'occasion ne me dérange pas du tout !
Il va falloir que j'aille sur Reverb alors !

suivant le niveau de finition que tu cherche, a 6-700 euro, je partirais sur la gibson. C'est le choix que j'ai fait perso (mais je l'ai trouvée a beaucoup moins cher). Si jamais tu ne cours pas apres le binding et le logo en nacre, c'est l'option, et j'ai preferé une vrai a la copie. Si t'es plus tatillon sur les options de finition, je partirai sur la Edwards. c'est un peu plus exotique et peut-être dur a trouver, mais dans cette tranche de prix c'est bonne option.
enfin, essaye LBC avant reverb. autant le dollars est interessant en ce moment, autant ils prennent quelque chose comme 4% en frais, on a 20% de douanes et certains vendeurs gonflent le transport a 120$. du coup, une guitare a 700$ a vite fait de devenir une guitare a 800 euros. bad mojo.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les sous-marques d'ESP, dont Edwards fait partie, je recommanderais quand même de les essayer avant.
Le made in Japan est très hype en ce moment, mais tout n'est pas top pour autant, et j'en ai vu des tristes.
On peut tomber sur de super bons modèles avec un rapport qualité/prix de ouf... mais pas que.
Tokai, j'en ai vu beaucoup (c'est distribué dans de plus en plus de magasins en France, dont un magasin nancéen où j'ai mes habitudes) et je n'ai jamais rein vu de mauvais. Mais effectivement, les entrées de gamme chinoises sont en dessous d'Epiphone niveau qualité. Par contre, les modèles Made in Japan sont très bons.
L'avantage de taper dans une LP Tribute Goldtop, comme le suggérait Zed, c'est qu'putre le fait qu'elles soient bonnes, au pire, c'est une gratte que tu revendras toujours au moins le prix que tu l'as achetée. Mais il faut effectivement faire l'impasse sur les bindings et toutes les décos de sapin de Noël (que , personnellement, j'aime d'ailleurs beaucoup).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

L'avantage de taper dans une LP Tribute Goldtop, comme le suggérait Zed, c'est qu'outre le fait qu'elles soient bonnes, au pire, c'est une gratte que tu revendras toujours au moins le prix que tu l'as achetée. Mais il faut effectivement faire l'impasse sur les bindings et toutes les décos de sapin de Noël (que , personnellement, j'aime d'ailleurs beaucoup).


la deco sapin de noel et le binding, c'est 50% de meilleur tone et 5% de fausse notes en moins dans le solo.
un peu comme le carbone de tableau de bord de voiture.

berzin

God of Partoch
5255 messages
image du forum


Elles sont pas mal esthétiquement, même si les filets (ça marche aussi bien que binding) me manquent visuellement.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si le son est bon ainsi que la jouabilité c'est le principal mais elle fait un peu plus potiron d'halloween que gold top coté couleur (ptet que la photo trahis)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, goldtop, bonjour, voil, jouer, ayant, deux, reins, vendre



+