Comment font-ils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, des guitaristes qui ne savent pas lire des partitions comme Van Halen et Clapton par conséquent sont incapable d'ecrire les partitions de leur compo comment font-ils pour se remémorer leur anciennes compo ? Il le font à l'oreille ?



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A force de travailler les mêmes morceaux, ils sont enregistrés dans ta mémoire. smiley-guitar
Quand tu vas voir un concert de rock, tu vois rarement des partitions trainer icon_redface
Faut faire travailler les méninges icon_cheesygrin


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens tu me rappelle une anecdote d'un musicien de mes connaissances qui jouait dans plusieurs groupes
il avait donc fait quelques grilles pour jeter un coup d'oeuil à l'occasion en vitesse
et pris d'une excellente idée il avait noté au marqueur rouge les passages délicats qui lui posaient problème pour pas avoir à chercher
c'est pas ballot dans l'absolu quand tu sais ou sont les passages ou tu te plante hop tu les vois de suite.
sauf que
sauf que
l'éclairagiste lui a balancé un spot rouge sur son coté... icon_redface facepalm

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est ballot icon_cheesygrin
moi, j'avais çà de collé derrière ma gratte pour choisir mes sons smiley-guitar

image du forum


image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Bonjour, des guitaristes qui ne savent pas lire des partitions comme Van Halen et Clapton par conséquent sont incapable d'ecrire les partitions de leur compo comment font-ils pour se remémorer leur anciennes compo ? Il le font à l'oreille ?


De la même manière qu'on faisait avant l'invention de la notation musicale, qui est très antérieure à la création de la musique.
Et ne pas savoir lire une partition n'empêche pas d'écrire une tablature ou une grille d'accords. La partition n'est qu'un mode de notation parmi d'autres.

Pour les anciens morceaux, l'enregistrement est une forme d'écriture. Un Clapton peut sans souci retrouver un morceau en reprenant à l'oreille depuis un disque.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
De la même manière qu'on faisait avant l'invention de la notation musicale, qui est très antérieure à la création de la musique.


postérieure, mais sinon pour le reste je suis plutot d'accord

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, postérieure bien sûr... On a joué de la musique très longtemps avant de l'écrire, comme le langage est bien plus vieux que l'écriture.

Hé oui...



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : font, comment, des, compo, leur, partitions, font-ils, bonjour, guitaristes



+