Qui a été le meilleur bassiste de Metallica ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages

Sondage : Qui a été le meilleur bassiste de Metallica ?


  • C. Burton (60%/3 votes)
  • J. Newsted (40%/2 votes)




darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Obligé de répondre "Sans opinion" parce qu'ils ont tous apporté quelque chose.

C'est tentant de mettre Cliff Burton parce qu'il a participé à l'âge d'or thrash du groupe, bien sûr.
Mais ce serait oublier la hargne et le groove de Jason Newsted sur le Black Album et la sacrée culture musicale de Rob le roi du flamenco!


Par ailleurs je note qu'il manque Ron McGovney (premier bassiste qu'on peut entendre sur la démo No Life 'til Leather tout comme un certain Dave Mustaine d'ailleurs) et... Bob Rock (bassiste studio de dépannage sur Saint Anger. Eh oui, Rob n'est arrivé qu'après! icon_cheesygrin )

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages
Merci pour ta réponse icon_cheesygrin
Je n'ai pas mis les deux autres bassistes car outre le fait que je les connais mal, ils ne se sont jamais vraiment imposés dans l'histoire du groupe

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
un nestor bien sauvage a écrit :
Merci pour ta réponse icon_cheesygrin
Je n'ai pas mis les deux autres bassistes car outre le fait que je les connais mal, ils ne se sont jamais vraiment imposés dans l'histoire du groupe

De rien! icon_cheesygrin
Bob Rock le bassiste n'aura certes pas marqué le groupe, par contre Bob Rock le producteur aura été déterminant. C'est lui qui a poussé Hetfield et Ulrich à essayer autre chose et le Black Album lui doit énormément.

Après on aime ou pas la période pop rock/hard rock/expérimentale qui a suivi (Load/Reload, S&M 1, Garage Days, Saint Anger) produite par Bob Rock, mais elle fait partie de l'histoire de Metallica. Et elle aura vu la sortie du fascinant documentaire Some Kind of Monster que je recommande chaudement quel que soit l'avis qu'on aie sur le groupe.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, Metallica, ça commence avec Kill Em All et ça se termine avec Justice, mes deux préférés étant Ride The Lightning et Master..
Donc, sans trop de suspense, je vote Burton.
Cela étant, j'ai bien aimé Newsted quand même !

un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages
Pourquoi personne ne vote Trujillo ?
Certes, pour moi le meilleur bassiste est définitivement Cliff Burton et les albums sur lesquelles a joué Robert n'étaient pas incroyable; mais sur scène, il déchire bump bump bump sifflote

un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

un nestor bien sauvage a écrit :
Merci pour ta réponse icon_cheesygrin
Je n'ai pas mis les deux autres bassistes car outre le fait que je les connais mal, ils ne se sont jamais vraiment imposés dans l'histoire du groupe

De rien! icon_cheesygrin
Bob Rock le bassiste n'aura certes pas marqué le groupe, par contre Bob Rock le producteur aura été déterminant. C'est lui qui a poussé Hetfield et Ulrich à essayer autre chose et le Black Album lui doit énormément.

Après on aime ou pas la période pop rock/hard rock/expérimentale qui a suivi (Load/Reload, S&M 1, Garage Days, Saint Anger) produite par Bob Rock, mais elle fait partie de l'histoire de Metallica. Et elle aura vu la sortie du fascinant documentaire Some Kind of Monster que je recommande chaudement quel que soit l'avis qu'on aie sur le groupe.


Pas fan non plus de la période hard rock smyleybleu .
Pour ce qui est du film je l'ai jamais maté mais ça peut être cool.

un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages
syle
syle a écrit :
Pour moi, Metallica, ça commence avec Kill Em All et ça se termine avec Justice, mes deux préférés étant Ride The Lightning et Master..
Donc, sans trop de suspense, je vote Burton.
Cela étant, j'ai bien aimé Newsted quand même !

C'est vrai que c'était l'age d'or du groupe mais le black album est aussi très remarquable je trouve.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, bassiste, meilleur



+