QUELLE PETITE TÊTE PAS TROP CHÈRES : ORANGE / H&K / AUTRES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nuss996

Petit causeur
19 messages
Voilà je regarde ce qu'il se fait en petite tête pour transporter et jouer Nirvana / Seether / RATM / Linkin park / sliknot / ACDC / LedZep ...

Pour remplacer mon Vox pathfinder 10

En ce moment j'entends souvent parler de la Nano Rock de Hugues & kettner ou de la Micro Terror de Orange.

J'ai vu aussi le Joyo Zombie dont je ne connais même pas la marque.

Qu'est ce que ça vaut ?

Si parmi d'entre vous ont déjà essayer les 2 pour comparer.

Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Alors je n'ai pas essayé les trois, donc je ne peux pas avoir d"avis éclairé sur la question.
Cela étant, connaissant Hughes & Kettner, ça vaudrait le coup de se pencher sérieusement sur la Nano Rock, car eux, ils savent faire de l'ampli à transistor et de la modélisation qui déchire depuis toujours. Ils sont vraiment très très bons pour ça.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut,

Je n'ai jamais posé les mains sur les 3 amplis que tu cites à proprement parler, mais j'ai eu le Nano Metal à noël. Et je peux dire sans hésiter que la qualité de ce H&K dépasse de loin tout ce que j'ai pu tester dans cette gamme de prix en transportable. Je ne doute pas que le Nano Rock ou Nano Vintage sont très bon aussi.

Ceci étant dit, j'ai peur que le Nano Rock soit un peut léger pour aller sur du Slipknot et Linkin Park. Le Nano Metal aura un son un peu agressif je te l'accorde, mais la course de son potard de gain sera peut être plus en accord avec tes choix musicaux. En gros, qui peut le plus, peut le moins.

Au minimum du gain et avec un peu de réglage du tone/sagging, et en jouant sur le potard de volume/tone de ta guitare, tu arrives à obtenir un son pas mal rock sur le Nano Metal. Alors que le Nano Rock sera surement un peu limite sur le gain pour aller chercher du métal.

A vendre : Rien
wapacif

3 messages
Salut,

Evidemment je prêche un peu pour ma paroisse, en disant que je vends une tête d'ampli à lampes, mais c'est vraiment du bon matos smile

Il s'agit d'une fabrication française, GSS (Guitar Sound Systems), faite main avec des composants de haute qualité. Une entrée guitare pour 2 canaux (avec réglages (normal/boost/gain/level) séparés, très pratique si on veut passer d'un canal à un autre, via le "foodswitch" ou le sélecteur sur la face avant. La taille et le poids sont rikiki, mais le son est superbe, que ce soit le "clean" (pour le jazz ou juste pour le plaisir) ou le "drive". Amplis très polyvalent et facile à régler.
Tu trouveras des tests sur YouTube ou sur le site du constructeur.
Je vends la tête d'ampli, le foodswitch et un atténuateur (pour jouer en clean, à bas niveau, avec quasi pas de souffle) pour 400 € (ainsi qu'un cabinet GSS Heavy 12 aussi pour 400 €). Le matériel à +/- 6 mois, donc encore 1 1/2 de garantie. Je le vends parce que trop de matériels et plutôt envie d'un combo.
https://www.2ememain.be/plaats/m1826078415/view




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, petite, remplacer, ledzep, acdc, sliknot, park, linkin



+