Nouvelle à la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

selenea

1 message
Bonjour,

Pour faire une longue histoire courte, je chante depuis très longtemps. Il y a quelques mois, j'ai rencontré un homme. Un musicien extraordinaire, accompli et qui voyait la musique comme un art accessible. Il a appris qu'il y a 3 ans, j'avais commencé à tenter d'apprendre la basse, mais que je m'étais découragée. Alors, un lundi soir, il me dit de passer chez lui, il m'avait préparé une basse et un ampli pour que j'apprenne à me débrouiller assez pour suivre lors de la soirée de musique avec ses amis, le vendredi de la même semaine. "Pas à te casser la tête: prends les accords de guitare et fais juste sortir un rythme avec la note de chaque accord, ça va nous aider, vu qu'il nous manque 2 joueurs que je vais remplacer".

Ceci dit, j'ai relevé le défi, c'était simple finalement, de ce point de vue. Or, ça m'a redonné la piqûre et j'ai eu envie d'apprendre pour vrai. Il devait m'aider... Mais, il est décédé subitement, à la fin de l'automne.

Je suis équipée, côté matériel, d'un bon ampli, d'un lutrin, d'un micro et son pied et d'une jolie Epiphone Viola.

Je me posais la question, vu le confinement ici, les cours de musique ne sont pas offerts. Vous avez des sites à me proposer pour m'aider à progresser? Je me sens un peu perdue dans tout ce qui est offert sur le net... et je serais contente d'avoir des conseils de gens qui s'y connaissent plus que moi wink

Merci



funkypou

Artiste motivé
157 messages
Bonjour Selenea,

Je suis guitariste et me suis mis à la basse en février. J'ai découvert ce site, dans lequel j'ai trouvé des conseils assez intéressants, notamment au niveau de l'utilisation de la main droite : https://www.apprendre-a-jouer-de-la-basse-electrique.info/

Si tu comprends bien l'Anglais, je peux te recommander la chaîne YouTube Scott's Bass Lessons : https://www.youtube.com/channel/UCWTj3vCqkQIsrTGSm4kM34g

Un conseil important pour les débutants : penser à étouffer avec les cordes qu'on ne joue pas.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : aider, musique, basse, soir, apprendre, dit, des, les, ampli



+