Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, y a t-il des guitaristes dans ce forum qui jouent des partitions de guitare depuis des années ? si oui répondez à mon topic

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Et ben dis donc ! Ça ne se bouscule pas ici hein ! Je constate qu’en France y a très peut de guitaristes qui savent jouer des partitions,

Ou alors y en a mais pas sur ce forum.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
peut être que le manque d'explication quand à la motivation de la question n'incite pas à y répondre.

pour ma part je ne me sert que très peu des partitions à la limite pour une ligne ou deux à récupérer précisément pour un thème mais pour le plus gros je préfère faire une réinterprétation d'un morceau plutot que de le rejouer note par note.
ce qui est acceptable en musiques modernes et beaucoup moins en classique.
et à part les musiciens de studios qui se doivent de jouer très exactement ce qu'on leur demande puisqu'on les paye pour faire ces notes là et pas d'autres je vais dire que je ne vois pas trop l'interet de reprendre un morceau très précis à la note près.
mais bon je ne suis pas principalement guitariste mais bassiste et moderniser l'accompagnement d'un morceau à plus d'intérêt pour moi dans la majorité des cas tant que certaines parties essentielles sont identifiables.

après si tu as une question technique sur une lecture de partition tu peu aussi la poser on tentera d'y répondre parce que nous ne sommes pas forcement ignorants de la technique de lecture et de quelques subtilités d'écriture.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Ou alors y en a mais pas sur ce forum.


Tous les gens ne viennent pas lire tous les messages tous les jours.
Moi, je lis des partitions depuis des années, j'ai fait 10 ans de guitare classique.


 Citation :
Je constate qu’en France y a très peut de guitaristes qui savent jouer des partitions,


Un forum n'est pas représentatif de "la France". Va sur un forum dédié à la guitare classique, ça sera sans doute autre chose.

Hé oui...
jd13009

Petit causeur
34 messages
En ce qui me concerne tablatures ou partitions, je suis bilingue !

Je trouve que c'est pratique d'avoir (comme sur Guitar Pro) les 2 l'une au-dessous de l'autre.
La partition te donne la vision directe de la note que tu joues et la tablature la vision directe du doigté.

berzin

God of Partoch
5255 messages
D'un doigté possible, car le plus souvent, il est possible d'interpréter la partition de différentes façons.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, partitions, topic, pondez, oui, ann, depuis, jouent



+