Blackstar ht5rh ou bugera g5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zzrpower

Petit causeur
57 messages
Bonjour
Je vient de vendre mon vox ad50vt
Du coup je suis à la recherche de mon nouveau matos
En vue d'un blackstar ht5 RH mK2
Bugera g5
Ou autres
Sachant que je veut un line in pour une entrée MP3 ( quoi que... J'ai un loop rc3 et je peut le rajouter b part la aussi)
FX loop
Deux canaux

Je regarde beaucoup de vidéo pour les comparer
Ont s'y perd

Qui a c'est ampli merci



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut !

Pour que l'on puisse t'aider un peu plus précisément, il serait bien de nous indiquer quel genre de musique tu comptes jouer dessus.
Car le Bugera G5 et le Blackstar HT5, c'est un peu des opposés en terme de sonorité.

Personnellement j'ai eu le HT5 premier du nom pendant plusieurs années. Si tu nous précise un peu ta recherche (style envisagé, budget, etc), on devrait pouvoir t'aiguiller sur lequel de ces 2 amplis est le plus pertinent, voir même te proposer des alternatives wink

A vendre : Rien
zzrpower

Petit causeur
57 messages
Fan de metallica, en possession d'une ltd snakebyte . Je joue un peu de tout, du metallica, Offspring green day... Du rock , du clean ...
Il me semblait avoir lu que le bugera était une pseudo copie du blackstar
Le Hughes kettner tubemaster 18 me fait de l'oeil également,
Je dispose également d'une métal muff, loop RC3 boss, une boss ds2

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oula, oui, je devais pas être bien réveillé. Le G5 est bien le pendant Bugera du HT5r.

Pour revenir aux styles envisagés: Je ne suis pas convaincu que le HT5 ou son collègue G5 soient les plus adaptés.

Si tu as le budget, je partirais sur le TubeMeister 18 personnellement. Par contre, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais le TubeMeister 18 n'a pas de prise auxiliaire. Donc il faudra passer par ton RC3.

Je te conseil d'attendre d'autres avis. Peut être que certains membres auront d'autres suggestion d'ampli en tête wink

PS: Précise ton budget max aussi, ça pourra aider smiley-guitar

A vendre : Rien
Il y a tout de même un petit écart tarifaire entre un HR5R et un G5. Personnellement vu le gain et le grain très lâche et gras d'un HT-5, je regarderais ailleurs. Du genre 6505MH, qui n'est pas beaucoup plus cher: https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_mini_head.htm

Peut-être un Joyo Mjolnir, bien que les essais et exemples de son utilisation ne sont pas nombreux: https://www.thomann.de/fr/joyo_jma_15_mjolnir.htm

Sinon il y a des tas et des tas de 6505 version combo en occasion. Bon, le HP n'est pas exceptionnel, et faudrait compter un essai et peut-être un changement de lampes, mais les prix sont vraiment bas sur ces amplis et pour envoyer la sauce à pas cher, difficile de faire mieux. Parmi les amplis dont il faudrait se méfier, il y aurait le PRS MT-15. Non pas parce-qu'il ne sonne pas, mais parce-que le Master n'est pas très souple d'utilisation et qu'il peut sonner très fort, très vite.

zzrpower

Petit causeur
57 messages
Merci je ne les connaissait pas ceux la. Dommage qu'il on pas aux in MP3 , car il est vrai que sinon peut tt brancher sur l'ampli sans bricoler avec les pédale qui parfois ramène du souffle....
J'ai vu qu'il y a une version ht5 métal également.
Sinon je ne pense pas partir sur un combo, j ai envie de me faire plaisir avec une tête

Encore une question, a la maison j'ai un système Bose acoustimass 10 avec un ampli Onkyo que j'utilise pour écouter la musique chez moi avec les enceintes au 4 coins de mon salon
Si je passe par une Scarlett 2i2 via un pc ( que branche mon pc en Jack / Jack sur mon ampli, sa va fonctionner ?

zzrpower

Petit causeur
57 messages
Après c'est vrai que le look tubemaster il est top

zzrpower

Petit causeur
57 messages
Sinon je vient de tomber sur le spark positive grid pas chère, ok c'est pas du lampe mais c'est compact, et fait pas mal de chose, des avis?

zzrpower
zzrpower a écrit :
Merci je ne les connaissait pas ceux la. Dommage qu'il on pas aux in MP3 , car il est vrai que sinon peut tt brancher sur l'ampli sans bricoler avec les pédale qui parfois ramène du souffle....

Aux In, c'est rare sur les amplis plus haut de gamme que le bas de gamme. Ceci dit, vu que tu as un système d'écoute à la maison plutôt performant, je ne passerais pas par le baffle mono peu fidèle d'un ampli guitare pour écouter ce que je joue...

zzrpower
zzrpower a écrit :
J'ai vu qu'il y a une version ht5 métal également.

Ça change rien au type de son, il y a juste plus de gain disponible. Ça reste un ampli gras et sombre.

zzrpower
zzrpower a écrit :
Sinon je vient de tomber sur le spark positive grid pas chère, ok c'est pas du lampe mais c'est compact, et fait pas mal de chose, des avis?

Je n'accroche pas au simulations de PositiveGrid. Trop aseptisé et archi mixé. Ça rentre parfaitement dans un mix et probablement dans un contexte de groupe par contre. Si tu as déjà une interface pour PC, rien ne t'empêche d'essayer la version ordinateur: c'est les mêmes simulations.

zzrpower
zzrpower a écrit :
Encore une question, a la maison j'ai un système Bose acoustimass 10 avec un ampli Onkyo que j'utilise pour écouter la musique chez moi avec les enceintes au 4 coins de mon salon
Si je passe par une Scarlett 2i2 via un pc ( que branche mon pc en Jack / Jack sur mon ampli, sa va fonctionner ?

Potentiellement, mais je ne garantis rien.

zzrpower

Petit causeur
57 messages
Je vient de tomber par hasard sur le Marshall code 50, sa l'aire pas mal du tout !

zzrpower
zzrpower a écrit :
Je vient de tomber par hasard sur le Marshall code 50, sa l'aire pas mal du tout !

Dommage, ça ne l'est pas. icon_cheesygrin En tout cas, ça ne l'est pas par rapport à ce que tu visais au début ou ce qui a été mentionné (HT-5, 6505MH, Mjolnir, TubeMaster, etc.). C'est un ampli d'entrée de gamme tout modélisation de chez Marshall. Dans l'absolu et vu le passif de Marshall en entrée de gamme (boudiou le MG...), c'est très honorable pour débuter: il y a pas mal de gratteux qui ont commencé sur suffisamment pire pour en témoigner, et parfois on se demande comment ils ont fait pour tenir...

Par contre, ça ne tape pas massivement plus haut que l'AD50VT que tu viens de vendre. C'est un chouilla mieux car plus récent, mais la cible reste la même: l'entrée de gamme pour novice tout fonction qui fait tout... très moyennement. Je précise que je n'ai rien contre la modélisation: je n'ai même plus d'ampli! chanteur Mais à priori, le Code n'a rien de spécial à t'offrir en termes de son.

J'insiste sur le fait que je ne pense pas que tu ne devrais pas sacrifier la qualité sonore juste pour avoir un Aux In. Il faut accepter que c'est une fonctionnalité essentiellement visant l'entrée de gamme. On peut le déplorer, mais c'est ainsi: plus on monte en gamme, moins on en trouve. Ou alors, tu acceptes de ne pas monter en gamme par rapport à ton ampli de départ. Pourquoi pas.

zzrpower

Petit causeur
57 messages
Pour finir j'ai craquer pour un blackstar ht5 métal d'occasion état proche du neuf, je le reçoit bientôt...
Plus cas trouver un baffle, je voit que le green pack en 1x12 c'est bien non ?




akira1555 a écrit :

zzrpower
zzrpower a écrit :
Je vient de tomber par hasard sur le Marshall code 50, sa l'aire pas mal du tout !

Dommage, ça ne l'est pas. icon_cheesygrin En tout cas, ça ne l'est pas par rapport à ce que tu visais au début ou ce qui a été mentionné (HT-5, 6505MH, Mjolnir, TubeMaster, etc.). C'est un ampli d'entrée de gamme tout modélisation de chez Marshall. Dans l'absolu et vu le passif de Marshall en entrée de gamme (boudiou le MG...), c'est très honorable pour débuter: il y a pas mal de gratteux qui ont commencé sur suffisamment pire pour en témoigner, et parfois on se demande comment ils ont fait pour tenir...

Par contre, ça ne tape pas massivement plus haut que l'AD50VT que tu viens de vendre. C'est un chouilla mieux car plus récent, mais la cible reste la même: l'entrée de gamme pour novice tout fonction qui fait tout... très moyennement. Je précise que je n'ai rien contre la modélisation: je n'ai même plus d'ampli! chanteur Mais à priori, le Code n'a rien de spécial à t'offrir en termes de son.

J'insiste sur le fait que je ne pense pas que tu ne devrais pas sacrifier la qualité sonore juste pour avoir un Aux In. Il faut accepter que c'est une fonctionnalité essentiellement visant l'entrée de gamme. On peut le déplorer, mais c'est ainsi: plus on monte en gamme, moins on en trouve. Ou alors, tu acceptes de ne pas monter en gamme par rapport à ton ampli de départ. Pourquoi pas.


zzrpower
zzrpower a écrit :
Plus cas trouver un baffle, je voit que le green pack en 1x12 c'est bien non ?

Prends ça; difficile de faire mieux à ce tarif. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112_vintage.htm

zzrpower

Petit causeur
57 messages
akira1555 a écrit :

zzrpower
zzrpower a écrit :
Plus cas trouver un baffle, je voit que le green pack en 1x12 c'est bien non ?

Prends ça; difficile de faire mieux à ce tarif. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112_vintage.htm

Très bien lm je suis ton conseil

zzrpower

Petit causeur
57 messages
C'est bon j'ai reçu mon blackstar! Par contre mon baffle arrive lundi... Pensez vous qu'il est possible de me Brancher sur la sortie casque est de le rentrer dans mon ampli Onkyo de salon en RCA sur entre de ligne genre cd , tv , aux
pour essayer de jouer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, loop, bugera, bonjour, vient, vendre, vox, coup, recherche



+