Brancher 2 cab sur combo marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

max113

Petit causeur
42 messages
Bonjour les musicos 🤘🤘🤘 déjà pour ce qui me liront je vous souhaite tous mes vœux et surtout la santee 🙏🙏💪💪 😷😷

Je vous explique ma demande ☺️☺️

J'ai un combo marshall 1w 50th de 2012 que j'ai acheter neuf à sa sortie🙃🙃🙃🤪🤪 mon premier Marshall et mon premier ampli a lampe.. Il en a 5 pas comme sa réédition qui en a 3 bref.....

La sortie speaker est en 8ohms et 16ohms...
L'HP 8pouce j'en peu plus alors j'avais acheter 1 cab zubzéro G212 qui me convient plus vraiment alors j'ai opter pour un orange ppc112 1x12 en 16ohms qui est juste top à mes oreilles😜

Ma question finale ☺️☺️ serait il possible de brancher ces 2 cab simultanément sur ma tete...
Vu que je maîtrise pas le sujet sur les ohms ect je préfère vous demandez😁😁😁


Au plaisir de vous lire



Théoriquement il y a des boîtiers qui le permettent comme le Cab Link de Radial. On aurait par exemple une sortie 8 Ohm vers deux cabinets en 16 Ohm, ou une sortie 4 Ohms vers deux cabinets 8 Ohm. Pragmatiquement, il devrait déjà être difficile pour un ampli d' un seul Watt de faire bouger efficacement un 2x12, alors lui demander de faire bouger trois HPs de 12"... Il faudrait peut-être pas trop lui en demander! sifflote

Cet ampli n'a pas été fourni avec un HP 8" par hasard, quand bien même le son de cet HP serait décevant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est un ampli d'un watt, y'a donc réellement pas d'ampli de puissance, ça laisse une marge de puissance un peu plus grande. avec des Jacks HP, tu branche la sortie 8ohms de ton combo, tu l'envoi sur le PPC112, et sur l'autre prise du PPC, tu remet un jack qui va au subzero. soit sur l'entrée mono 16 si tu veux utiliser qu'un seul de ses deux HP (ça te fera deux hp de 16 en parallèle donc une résistance équivalente a 8, ce qui est correct.) soit si tu veut utiliser les deux, sur l'entrée 8ohms. (ca fait une résistance équivalente de 6ohms, ce qui est un poil léger mais ça passe. on serait sur une JMP100, je t'aurai dis de ne pas jouer, la, sur 1w, bon...)

ceci dit comme akira je ne suis pas convaincu de l'utilité de 3hp, si tu veux faire plus de bruit, passe sur une tête avec un peu plus de lampes ?

max113

Petit causeur
42 messages
Goog morning 😎😎

Je vous remercie pour votre rapiditer🤪🤪
Je vous ai poser cette question juste pour savoir si c'était possible et surtout sans endommager mon ampli😜😜...
Car vu le G212 ouvert en celestion seventy et le orange en V30 je me disais peut être avoir un son différent avec un cab fermer et l'autre ouvert..

Les 3hp en même temps je pensai bien que c'était un peu de trop mais la solution du g212 en 16ohm et le v30 en 16ohm donc 8ohm sur 2 hp de deux cab différent...


Je vais tester je pense aujourd'hui juste pour tester...

Et oui le 8" qui est dedans est bon mais assez criard après pour du 8 pouce c'edt normal aussi
... D'où mes achats de cab pour un son plus rempli🤘🤘🤘🤘🤘🤘




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, cab, acheter, brancher, premier, alors, sortie, les



+