Revenant cherche combo sympa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'etais pas venu sur ce fofo, mais par le passé vous avez toujours été de bon conseil, donc je reviens aux sources car je sais que vous saurez m'aiguiller.

Rapide topo de ma situation =

Une dizaine d'années de gratte, au début pour progresser et jouer en groupe quelques fois, maintenant c'est vraiment un loisir perso et le plaisir de jouer des morceaux que j'aime/ des impros avec un backing track numérique. Pour le type on va du son clair typé américain au hard rock Anglais des 70's, voir quelques solos ou j'aime bien monter la saturation un peu fort pour masquer ma médiocrité

J'ai une strat Mex et une Epiphone SG (qui ne me sert plus trop a part pour bourriner de temps en temps mais mes gouts ont changé icon_cheesygrin) et surtout un Roland Cube 20, qui est complètement pourri et que je ne veux plus voir. Les HP vibrent à mort quand le son sature, et c'est vraiment pas top en son clair non plus (ca me fait de la peine pour ma petite strat.)
J'ai longtemps voulu me chopper un petit ampli à lampes mais au final j'aimais bien le fait de pouvoir faire n'importe quoi avec les effets (bien que de pietre qualité) intégrés dans le Cub20, et son entrée jack etait bien pratique pour brancher des pistes de backingtrack !

Du coup aujourd'hui j'aimerais avoir vos conseils car je n'ai plus fait de recherches dans le monde des amplis depuis un moment, et je cherche soit =

- Un petit combo lampes qui marche bien à la maison et ou on passe facilement du clean au saturax sans etre vraiment heavy metal (type Ibanez TS15 qui avait une fonction tube screamer intégrée mais ca doit etre dépassé comme modèle maintenant)

- Un combo à modélisations ultra polyvalent pour avoir la connectique jack et plein d'effets sans me ruiner en pédales

J'aimerais trouver un truc pas trop cher, moins de 200e si ca existe je suis preneur. C'est vraiment juste pour jouer solo chez moi (ou avec un piano dans la même pièce mais pas de batteur quoi)

J'ai eu vent de la série Marshall Combo, le 25 watts à l'air super prometteur sur le papier, mais j'ai des réticences après avoir connu un Marshall MG, qu'en pensez vous ?

D'autres références à me glisser ? Je suis ouvert au marché de l'occasion si c'est vraiment un ampli courant

Merci d'avance à tous, prenez soin de vous



Salut!

poloblairo
poloblairo a écrit :
type Ibanez TS15 qui avait une fonction tube screamer intégrée mais ca doit etre dépassé comme modèle maintenant

C'est surtout qu'Ibanez n'en vend plus neuf, et que je n'ai pas souvenir que ça coutait 200€. chanteur

Bref, avec ce budget il faudrait vraiment regarder en occasion. Neuf, il n'y a pas beaucoup de choix: il y a le VT20X qui ne fait pas de saturax de la mort, n'est à mon goût pas ultra à l'aise en hard rock non plus, mais fait tout le reste. Sinon il y a le Spider V, qui une fois mis à jour est plus sympa que ses prédécesseurs (ce qui est peu dire compte tenu que les précédents étaient particulièrement médiocres).

Faudrait voir où tu habites, si tu as la capacité de te déplacer et regarder les petites annonces.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut,

En terme d'ampli à modélisation tu peux regarder le Boss Katana ; j'ai la version 50w et en suis très content. Un peu au dessus des 200€ mais ça peut valoir le coup.
Les effets sont personnalisables à l'infini avec le logiciel :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mouaip, je dirais le TS15 quand meme si tu arrive a en trouver un en occasion, le boss katana, le yam th10, ou direct une carte son et des simulations

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je plussois le katana, je l'ai testé, et je le trouve plus que correct. Il est assez polyvalent, offre beaucoup d'effet, bref, un excellent ampli de travail. Dans cette tranche de prix de toute façon il sera difficile de trouver autre chose. Environ 250€ en neuf, probablement trouvable en occaz.

Si ton profil est à jour, j'en vois un à 150€ à Nantes wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, des, vraiment, combo, plus, fait, jouer, avoir, strat



+