Luthiers Nice

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ppaulo62

Petit causeur
55 messages
Bonjour à tous,

Je possède une Martin 000-28 depuis un peu plus de 3 ans, modèle qui ne fait clairement pas l’unanimité mais que j’ai adoré pour son confort de jeu, un son puissant n’étant pas forcément ce que je recherchais.

Malheureusement les filets commencent à se décoller. En parcourant quelques forum j’ai remarqué ne pas être le seul dans ce cas chez Martin. Certains ont pu faire un échange après avoir contacté l’importateur, solution qui ne me conviendrait pas tout à fait car je suis très attaché à ma guitare. D’autres sont allés vers des luthiers qui n’ont pas toujours fait du bon travail.

J’habite à Nice depuis peu, et j’aimerais savoir si vous aviez de bons luthiers à me conseiller chez qui je pourrai laisser ma guitare les yeux fermés, ou alors si vous aviez d’autres solutions à me proposer.

Merci d’avance !



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une Martin à environ 3000 Euros dont les filets se décollent ???...c'est sur que cela doit être rageant hum

Petite question....et ne le prends pas mal....c'est pas une copie ?.

Si non....constructeur ou luthier.

smiley-guitar

ppaulo62

Petit causeur
55 messages
J’ai appelé un luthier aujourd’hui qui n’était absolument pas étonné et qui m’a dit que c’était très fréquent sur les Martin depuis qu’ils mettent des filets en plastique... Les filets se rétractent et se décollent sous la tension.
Il me propose donc de s’en occuper en chauffant le filet pour le recoller, en essayant de faire attention au maximum au vernis, sachant qu’il pourrait éventuellement se décoller à nouveau dans quelques années... Apparemment il a déjà fait ce travail sur plusieurs Martin et n’a pas encore eu de retour.

Je ne me suis jamais posé la question de la copie, mais je n’y croit pas vraiment étant donné qu’apparemment je suis loin d’être le seul !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : luthiers, fait, nice, guitare, martin, depuis, peu, chez, les



+