Salut Eddie !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van teulin

Petit causeur
24 messages
Bin voilà, ça y est, on a encore perdu un monument de l'histoire du Rock. Eddie Van Halen vient de décéder des suites de son cancer. Il a révolutionné le monde de la guitare, ni plus ni moins, seulement une petite décennie après Jimi Hendrix.
Aujourd'hui on voit énormément de bons guitaristes sur scène et sur les réseaux sociaux, et dans le style rock/hard/métal, beaucoup déclarent qu'il fut une influence majeure dans leur apprentissage de l'instrument. Et non sans raison, car l'homme toute sa vie a cherché, expérimenté, bricolé et torturé ses guitares, ses amplis, et eu des moments de génie qui lui ont permis d'aboutir des techniques comme le tapping, qui, bien qu'il n'en soit pas l'inventeur, n'avait jamais été développée au point d'être intégrée aussi naturellement au jeu de nombreux guitaristes.
J'ai 50 ans, j'écoute et je suis la famille Van Halen depuis que j'ai 9 ans, et aujourd'hui je me sens triste. La vie n'est pas très juste, y'a tellement d'en***és qui auraient du crever et nous foutre un peu la paix, et paf ! c'est lui qui part. Décidément, après Lemmy, David, Prince ou Malcolm, je trouve que ça fait beaucoup. Life's a bitch...
Je rends donc hommage à ce créateur fou, ce génial inventeur, ce musicien excentrique. Respect à toi Eddie, et condoléances à ta famille, merci pour tout.



lova that 1 membre aime ça

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
super touchant ton post …………… bel hommage wink

lova that 1 membre aime ça

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
R.I.P EVH.... wink

lova that 1 membre aime ça

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
un bel hommage …. et franchement sans ètre spécialement fan du bonhomme ….. grande émotion …….
je comprends les fans d' EVH plus qu'attristé par la disparition de leur héros !
1h25 d'échange passionnant et constructif ……. j'ai appris un tas de choses que je connaissais pas sur evh …….
env à 28mn ou il parle ( comment faire l'impasse !…….. impossible ) de jimi , il a pas tout à fait tord !
bref …….. un régal d'écoute https://www.youtube.com/watch?time_continue=289&v=RZG9pdFI7N8&feature=emb_logo

lova that 1 membre aime ça

van teulin

Petit causeur
24 messages
Merci Fred pour le partage !
Bien que je n'y sois pas abonné, j'aime bien la chaîne de Pascal. Son discours et son analyse sont justes, surtout lorsqu'il aborde le sujet des pseudos journalistes de la presse musicale...
Bonne journée !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/19637642/991]
image du forum
[/url]

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : VAN, eddie, HALEN, van, halen, des, vie, lui, inventeur



+