Salut Eddie !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van teulin

Petit causeur
23 messages
Bin voilà, ça y est, on a encore perdu un monument de l'histoire du Rock. Eddie Van Halen vient de décéder des suites de son cancer. Il a révolutionné le monde de la guitare, ni plus ni moins, seulement une petite décennie après Jimi Hendrix.
Aujourd'hui on voit énormément de bons guitaristes sur scène et sur les réseaux sociaux, et dans le style rock/hard/métal, beaucoup déclarent qu'il fut une influence majeure dans leur apprentissage de l'instrument. Et non sans raison, car l'homme toute sa vie a cherché, expérimenté, bricolé et torturé ses guitares, ses amplis, et eu des moments de génie qui lui ont permis d'aboutir des techniques comme le tapping, qui, bien qu'il n'en soit pas l'inventeur, n'avait jamais été développée au point d'être intégrée aussi naturellement au jeu de nombreux guitaristes.
J'ai 50 ans, j'écoute et je suis la famille Van Halen depuis que j'ai 9 ans, et aujourd'hui je me sens triste. La vie n'est pas très juste, y'a tellement d'en***és qui auraient du crever et nous foutre un peu la paix, et paf ! c'est lui qui part. Décidément, après Lemmy, David, Prince ou Malcolm, je trouve que ça fait beaucoup. Life's a bitch...
Je rends donc hommage à ce créateur fou, ce génial inventeur, ce musicien excentrique. Respect à toi Eddie, et condoléances à ta famille, merci pour tout.

lova that 1 membre aime ça

Pourquoi jouer beaucoup de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ?
fred-51

Pilier de Forum
1296 messages
super touchant ton post …………… bel hommage wink

lova that 1 membre aime ça

d-johnny a

Petit causeur
39 messages
R.I.P EVH.... wink

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : halen, des, van, VAN, HALEN, eddie, aujourd, lui, après



+